Votre Panier

Livraison offerte

+ 4.500 Avis clients positifs

Boutique N°1 en France

Quelle taille de chaussettes choisir à la naissance de bébé ?

La naissance d’un petit bout chou est toujours un moment extraordinaire et précieux qui bouleverse notre vie à tout jamais. Après la magie vient le retour à la réalité et très vite les besoins les plus élémentaires de bébé sont également à gérer. Notre souhait le plus cher est qu’il ne manque de rien, alors comment vêtir les pieds de bébé le plus chaudement possible ? Voici quelques conseils qui vous permettront de vous y retrouver parmi la multitude de chaussettes dédiées à nos chères têtes blondes.


chaussettes bébé

Les chaussettes preuve empêcher bébé de se griffer !

Lorsqu’on devient parent pour la première fois, soyons honnêtes, impossible de savoir exactement le nombre de paires de chaussettes indispensable à bébé. C’est pourquoi se poser la question de la taille des chaussettes pour votre nouveau-né, c’est non seulement évaluer ses besoins, mais aussi les vôtres selon vos habitudes et votre routine. Le choix va dépendre de vos goûts aussi, puisque bébé ne peut pas encore donner son avis. Souhaitez-vous l’habiller très tôt avec des ensembles ou des pyjamas qui couvrent les pieds ? Par exemple, la turbulette protège entièrement le nouveau-né du froid et dans ce cas les chaussettes bébé ne sont pas indispensables, mais évidemment envisageables par temps de grand froid. Comme dit dans le titre, les chaussettes permettent également à bébé d’éviter de se griffer le visage en enfilant ses chaussettes comme des moufles. Ces dernières lui permettront également de protéger ses petites mains du froid. Pour ce qui est du choix des matières, privilégiez des textures ultra-douces et les moins allergènes possible, comme les chaussettes en coton qui possèdent des fibres absorbantes et respirantes.

Alors que bébé grandit, maman sourit…

chaussette bébé

« Mais qu’est-ce qu’ils grandissent vite, c’est incroyable ! » Combien de fois avons-nous entendu ce refrain, qui en réalité, s’avère tout à fait exact sur le long terme. Alors si vous avez décidé de choisir des chaussettes pour votre bébé, vu l’allure à laquelle il grandit, mieux vaut les prendre larges ! En effet, si vous souhaitez faire quelques économies, nous vous conseillons de choisir seulement quelques paires de chaussettes de naissance et pour les autres choisissez directement du 3 mois. Elles risquent de glisser un peu au début, mais vous verrez que ça ne durera pas très longtemps. Toutefois, il est à noter que la plupart des marques de puériculture font le choix intelligent de proposer des tailles qui correspondent davantage à une période qu’à un âge précis, comme du 0/6 mois par exemple. Pour les mesures, rien de plus simple, il suffit de mesurer la longueur du pied de votre bébé du talon à l’orteil le plus long. Ensuite, référez-vous au guide des tailles de la marque que vous avez choisi et reportez le résultat afin de savoir quelle taille prendre.

Alors quelle taille de chaussettes naissance pour bébé ?

Parler de pointure pour les bébés ou nourrissons, c’est évidemment plus qu’aléatoire, car les nouveau-nés ne naissent évidemment pas tous avec la même taille et ne grandissent pas tous à la même vitesse. La taille de chaussette de naissance correspondra donc plus ou moins à votre bébé. Comme conseillé dans le précédent paragraphe, le plus simple est encore de mesurer le pied de votre bébé afin de vous reporter aux guides des tailles de la marque qui vous intéresse. Pour anticiper la croissance de votre bébé, vous pourrez également prendre quelques paires des tailles au-dessus. Vous allez voir que ça va très vite et que bientôt bébé ne mettra plus ses chaussettes de nourrisson !

Que bébé soit déjà là ou bien que vous attendiez un heureux événement, nous vous donnons rendez-vous sur la boutique pour trouver la chaussette qui ira parfaitement aux petons de votre bébé !

Laisser un commentaire

Vous avez forcément besoin de chaussettes !

-10% dès 75€

ROCKET10