Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

En ville, nos pieds sont mis à rude épreuve. Pollution, transpiration, températures, de nombreux ingrédients mettent à mal la santé de nos pieds. Les chaussettes de ville sont donc des accessoires qui protègent nos petits petons de tous ces désagréments.

Chaussettes de ville, contre la chaleur

Il fait chaud, et, c'est sûr, on a envie que nos pieds respirent ! Cependant attention car, décider de ne pas mettre de chaussettes équivaut à garder des chaussures toute une journée, avec les inconvénients que cela comporte. Frottements, transpiration et donc humidité, le pied sans chaussettes de ville risque de vite ne pas apprécier d'être malmené dans une chaussure fermée. Les chaussettes invisibles ou solerettes sont des accessoires spécialement fabriquées pour pallier à ces petits inconvénients. Pour cela, il faut prospecter pour trouver les chaussettes invisibles qui offre le meilleur rapport qualité/prix, mais aussi un très bon maintien du talon et, si possible, sans couture pour plus de confort au devant du pied. En terme de matière, il faut opter pour des matières respirantes, qui vont avoir une efficacité en terme de maintien, de résistance, mais aussi et en terme de confort, comme le fil d'écosse.

Ensuite, la tenue est aussi un élément à prendre en compte :

Avec un costume, ou un tailleur veste/pantalon, le choix le plus pratique et efficace sont les chaussettes au fil d'écosse, avec un choix varié de couleurs, unies ou fantaisies, tout est possible. Pour les femmes, avec une robe ou un jupe, il est préférable de porter des chaussettes hautes ou mi-hautes.

Avec une tenue décontractée, pour le weekend par exemple, la créativité entre en ligne de compte puisque la liberté de choix est plus importante. A ce titre, les chaussettes en lin sont idéales pour absorber l'humidité.

En tenue de vacances, le port du bermuda ou du short, permet également plus de fantaisies. Du moins possible de porter des chaussettes en lin courte ou hautes. Bien entendu, les chaussettes invisibles sont encore une fois les bienvenues.

Chaussettes de ville, contre le froid

En temps hivernal, pour ne pas attraper une mauvaise grippe, garder ses pieds au chaud est vital l'hiver mais aussi l'automne. S' il est indispensable d'avoir de bonnes chaussures, de préférence imperméables, les chaussettes de ville sont tout aussi indispensables.

L'une des valeurs sûres contre le froid de l'hiver, c'est...la laine ! Isolant thermique aux pieds, car elle permet de retenir la chaleur du corps, et donc d'éviter que ce dernier n'attrape fois, même sous la pluie ou la neige. Il existe donc des marques qui se sont spécialisées et travaillent avec des fabricants qui proposent des matières comme le polyester, la laine et autres matériaux synthétiques. Le fil d'Ecosse est également une matière qui isole efficacement de l'humidité, mais pas le coton.

Pour terminer, les chaussettes de ville sont fabriquées pour s'adapter aux pieds citadins, et il existe de nombreuses marques qui se sont spécialisées par thématiques, chaussettes pour l'hiver ou le froid (uniquement), par genre, ou encore par matières.