Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

L'image du collant lycra est celui d'un collant rouge ou noir, porter par une femme très sexy, canon et qui l'assume. Sans aller jusque là, le collant lycra peut aider les jeunes femmes et seniors.

Le collant lycra, ultra-résistant et fashion

Le collant lycra c'est de l'élasthanne, dit spandex en anglais. On le retrouve dans domaine du sport, utilisé dans les années 70 pour les cyclistes et les gymnastes, et aussi la danse à partir de 1980. Ensuite, le phénomène s'élargit avec des pantalons dit " stretch". C'est un tissu qu'on retrouve dans de nombreux vêtements, dans le domaine du sport mais aussi au grand public. Les avantages d'un collant élasthanne/lycra, c'est son élasticité qui est très importante. Après étirement, il ne se déforme pas, et sèche rapidement. Il semblerait que le lycra soit comme une seconde peau et très douce au toucher, agréable au toucher qui ont amené un certain fétichisme sexuel en lien cette matière. Ils exigent que le collant lycra homme avec et/ou sans pied, pour le sport comme le cyclisme, l'athlétisme, le running ou encore le trail, etc. Le collant lycra femme se décline en collant sport, mais aussi en collant pour la vie de tous les jours. Le collant transparent noir avec lycra s'invite dans notre garde-robe à partir de 15 deniers, basique du dressing ; pour un collant résistant et très confortable, on se penche sur le collant opaque voir ultra-opaque ; il existe d'autres bas comme le collant résille, de qualité professionnelle, pour la danse ; le collant lycra pour les déguisements. En fin de compte, cela veut-il dire que les costumes "top secret" de nos super-héros seraient, en partie, confectionnés avec du lycra ? Mystère.

Le collant lycra, robuste et sexy

Il est parfois difficile de savoir comment investir pour être sûr que, ce que l'on va acheter va durer. Alors pour y arriver, voici quelques astuces. D'abord, reconnaître le collant lycra de qualité. Celui-ci doit d'abord posséder un nombre de deniers assez élevés pour assurer une bonne résistance, car plus le collant est épais plus il est solide. Et avec le lycra, si majoritaire, celui-ci est d'office épais donc robuste. Par la suite, après avoir lu l'étiquette ou les caractéristiques des fiches produits. Le collant doit bien s'adapter à la morphologie des jambes, des pieds jusqu'à la taille. Elles sont courtes, longues, petites, grandes, tout cela a son importance lors de l'achat d'un collant. Pour le sport notamment, le collant doit convenir à ses besoins. Le collant lycra homme est essentiellement basé sur le sport. En running, par exemple, le collant lycra respirant, léger pour un maximum de confort, avec du polyester et de l'élasthanne, est conçu pour les sportifs qui ont un minimum de budget. Quant au collant lycra femme est une matière ultra-sexy, qui a lui seule habille une tenue, le porter en journée demande de savoir avec quoi le porter, et une robe pull XXL en hiver, apporte à la silhouette une fashion attitude, avec des couleurs pop.