Les chaussettes antidérapantes pour bébé

16/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Bébé

Observer son bébé grandir un peu plus chaque jour est quelque chose de très émouvant. Le regarder faire ses premiers pas, chuter, réessayer, se mettre à quatre pattes, persévérer, etc. Et puis un beau jour, en un claquement de doigts, il arrive à se mettre debout et à marcher sur ses deux petits petons, si mignons et si fragiles. Ça y est votre bébé marche ! Toutefois, ses petits pieds ne sont pas encore très stables et il arrive très souvent que les chaussettes glissent sur le sol. Or si ses petons peuvent rester nus l'été, comment faire l'hiver ? La solution est simple et consiste à utiliser des chaussettes antidérapantes.

Les chaussettes antidérapantes pour bébé : un indispensable !

En ce qui concerne les pieds des tout-petits, il faut savoir qu’à la naissance les petons de votre bébé sont de forme plate. C'est en grandissant et à force de travail qu'ils prendront leur forme finale. Investir dans des chaussettes antidérapantes pour bébé est donc indispensable pour lui permettre de se mouvoir en toute sécurité. En effet, que vous ayez du parquet, du carrelage ou encore du lino, le sol est particulièrement glissant pour votre enfant. Les chaussettes antidérapantes vont donc lui offrir une meilleure adhérence au sol qui lui permettra de se sentir plus en sécurité lors de la marche. Si vous pensiez lui mettre des chaussures lorsqu’il gambade dans la maison, pourquoi pas. Mais bébé a besoin de sentir ses mouvements et notamment ses appuis au sol pour apprendre à se positionner et adopter la bonne posture. Les chaussettes pour bébé permettront alors à l'enfant de sentir le contact du sol sous ses pieds sans être gêné, car les semelles dures des chaussures pour bébé empêchent le déroulement du pied. En plus, il existe des paires de chaussettes antidérapantes qui se portent par-dessus les chaussettes pour garder les pieds de votre bébé bien au chaud. Un peu comme une paire de chaussons en quelque sorte !

Les avantages des chaussettes antidérapantes pour bébé

Déjà cités dans le paragraphe précédent, les avantages des chaussettes antidérapantes sont nombreux. Le tout premier est la sécurité. En effet, lorsque votre bébé se déplace dans la maison, les chaussettes antidérapantes vont permettre d’assurer sa sécurité, tout du moins en ce qui concerne les glissades. De cette manière, votre bébé va prendre de l’assurance et pourra alors développer sa motricité et satisfaire sa curiosité en toute tranquillité. De cet avantage découle le deuxième qui est le développement de la marche chez votre bébé. Effectivement, un bébé qui se sent bien dans ses chaussettes et à l’aise lors de la marche va vouloir explorer tous les recoins de la maison. De cette manière, il va travailler sa motricité, son équilibre et ainsi il va pouvoir évoluer. Les chaussettes antidérapantes sont également intéressantes, car elles tiendront mieux aux pieds de votre enfant qu’une paire de chaussons par exemple. La matière élastique maintient le pied et épouse bien sa forme, bébé n’aura alors certainement pas envie de les enlever !

Comment choisir des chaussettes antidérapantes pour bébé ?

Les connaissances acquises au fil des années ont permis de mieux comprendre l'importance du pied et de la marche chez les bébés. De nos jours, les marques dédiées à la petite enfance sont donc mieux qualifiées pour répondre aux besoins des petits. Mais comment faire pour bien choisir une chaussette antidérapante ? Eh bien il n’y a pas vraiment de règles… Il faut simplement garder en tête que bébé va avoir besoin de chaussettes pour faciliter son apprentissage, la qualité est donc de rigueur. Elles ne doivent pas être trop épaisses, trop petites ou trop grandes et posséder une bonne adhérence grâce aux picots et aux semelles. De bonnes chaussettes antidérapantes assurent un bon maintien du dos, pour un bon développement de la colonne vertébrale, mais aussi des pieds de votre bébé. En ce qui concerne la tendance, il faut bien avouer qu’à cet âge-là votre enfant s’en fiche un peu, mais il existe des chaussettes fun et colorées que vous prendrez certainement plaisir à mettre à votre bébé.

Alors si vous souhaitez découvrir notre large gamme de chaussettes pour bébé, nous vous donnons rendez-vous sur la boutique dès maintenant !