Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Chaussettes épaisses sont des chaussettes d'hiver, solides, résistances, qui tiennent chaud aux pieds...Donc plutôt à porter durant les saisons automnales et hivernales. Ces dernières sont noires, grises, mais aussi aux couleurs arc-en-ciel, à rayures, à pompon, à large bande, noir et rouge, jaune poussin, etc. C'est la fiesta en ville, au bureau, à la maison.

Les chaussettes épaisses, un look hivernal au top

Les chaussettes épaisses, disponibles en format mi-chevilles, mi-hautes, hautes et montantes. Pour affronter l'hiver, et quelquefois, l'automne, les chaussettes épaisses sont fabriquées en matière naturelle ou synthétique. Vous avez l'embarras du choix ! A savoir, la laine est une matière isolante, couvrante, qui permet de garder la chaleur et qui existent sous différentes appellations :

Dans un premier temps, la laine mohair, l'angora, l'alpaga, le cachemire, sont plus chères et plus légères, de bonne qualité. Toutes sont très efficaces contre le froid et de véritables protecteurs pour les pieds, les chevilles et mollets. Le velours, aux fibres resserrées est donc très efficace contre le vent, l'humidité, et le froid. Enfin, la soie naturelle mélangée à la laine mérinos est également un compagnon idéal contre l'hiver, et parfois, l'automne. Pour les matières synthétiques, la polaire est une matière également isolante, mais plus efficace que la laine pour lutter contre le froid (cependant moins efficace contre le vent). Le Thermolactyl, marque déposée, est une fibre synthétique à base d'acrylique. C'est un procédé, qui, en mettant en contact le textile et l'homme, fabrique de la chaleur par frottements. N’oublions pas le coton, notamment bio, qui reste de bon ton, en raison de ses nombreux avantages, et le coolmax, autre matière très résistante.

Chaussettes épaisses, Hiver et automne

Ces chaussettes chaudes existent avec une fourchette de prix très large, et des propositions concernant la couleur unie et/ou fantaisie également assez grande. En matière de fantaisie, celles-ci sont des accessoires qui ne sont pas en reste. Pour les enfants, des chaussettes en forme de chat, en forme d'animaux cartoon, bicolores, thermiques, anti-dérapantes, font la part belle aux couleurs et à un brin de créativité. Et pour les adultes, des chaussettes fantaisie animaux, plus sophistiquées que pour les bambins sont aussi de la partie. Enfin, en France, pour les fêtes de Noël et autres événements exceptionnels, on trouve des grosses chaussettes originales, avec, pour les fêtes de Noël, de beaux dessins de rennes, du père Noël, de lutins, pour des fêtes placées sous le signe de la convivialité. C’est une mode d’allier des tennis, botte ou bottine avec ces sous-vêtements, unis ou à motif, qui apporte un style fashion à une tenue parfois monotone.

Chaussettes épaisses pour les femmes et le sport

Pour les femmes, les chaussettes épaisses sont également diverses et variées, et on notera l'existence de celles à doigts, qui peuvent aider à lutter contre le froid en protégeant les orteils. Si possible, les sélectionner sans couture, pour un confort du pied maximisé, pour des activités de travail. Lorsque l'on décide de s'accorder des pauses cocooning à la maison, comme dans les domaines du sport, pour randonner ou encore faire du running, du trail ou ces derniers s'avèrent d'une grande importance pour réduire la transpiration, et se sentir tout confort. Il existe des chaussettes épaisses et hautes, qui se porte au-dessus du genou, unies ou multicolores, individuelles ou en lot. On sait que porter ces sous-vêtements amènent à enfiler des chaussures aussi bien formatées, qui supporteront celles-ci.

Et l'hygiène des pieds est indispensable pour préserver son capital santé, et il ne saurait que trop conseillé d'appliquer certaines règles pour prendre soin au quotidien de ses petons. L’acte de l’achat de chaussettes épaisses sont proposées sur notre site web !