Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le jaune, symbole de joie, de fêtes, de rayons d'optimisme, semblable au soleil et à sa chaleur humaine. Le jaune est considéré comme une couleur chaude, et donc chaleureuse, rassurante, stimulante. Porter des chaussettes jaunes, c'est donc une façon de se réveiller le matin de bonne humeur. Adieu la morosité, la maladie, la tristesse et bienvenue les bonnes ondes, le dynamisme pour de nouveaux projets... la chaussette jaune c'est un peu ce comportement positif qu'on retient.

Chaussettes jaunes, à pois ou à rayures ?

Mais comment porter le jaune, et surtout, comment porter des chaussettes jaunes ? porter des chaussettes jaunes, une couleur chaude, ça peut sembler risqué au premier abord mais finalement pourquoi s'interdire de porter un camaïeu de jaune : avec une chaussette rayée jaune et noir, des chaussettes jaune canari, jaune banane, jaune moutarde, chaussette rouge et jaune. Par ailleurs, les chaussettes jaunes associées à un ensemble noir pour les plus discrètes, ou avec, par exemple, un jean skinny bleu clair et un trench vert ou bleu foncé. Associer sa chaussette jaune avec des chaussures comme une paire de baskets montantes noires ou blanches, selon les occasions, mais aussi des bottines Chelsea en daim...On comprend qu'il existe de magnifiques occasions qui ouvrent le champ des possibles, et les enfants ne sont pas en reste. Des chaussettes jaunes pour un petit garçon, avec de belles baskets blanches et une tenue bleu marine. Pour une petite fille, de jolies chaussures jaunes avec une belle petite robe bleu marine à volant ; un pantalon rouge avec un haut de la même couleur que les chaussettes, ou de la même couleur, tout simplement que le pantalon.attention aux chaussures également, qui ne doivent pas trop contraster avec les chaussettes.

Chaussette jaune, quand tu nous tiens

On n'en voit pas beaucoup, ni en ville ni à la campagne, et pourtant...Fut un temps, cette chaussette jaune était synonyme d'élégance. Les chaussettes jaunes haut-de-gamme font partie d'un long processus de fabrication qui a demandé de longues heures de confection, à l'instar de sa congénère la chaussette standard. Il faut savoir que la chaussette jaune a, comme tout chaussette, connu des heures sombres, reléguée au fond du placard, et admise dans le vestiaire et la garde-robe par simple nécessité. On s'aperçoit qu'il n'en n'est rien aujourd'hui, et que cet accessoire est fondamentalement nécessaire pour un pied en bonne santé. Longtemps l'homme a eu de grands déboires avec des pieds malmenés par la vie. Et, finalement, la chaussette, qui existait déjà à l'époque, était trop peu soignée, chouchoutée, pour tenir son rôle de protection et de protectrice des bactéries et autres, qui abîment le pied. D'ailleurs, après la Révolution, et l'apparition des machines à coudre mais aussi des matières comme le nylon, c'est bien le monde du prêt-à-porter, de la mode, et même de la médecine spécialisée qui va comprendre l'importance de cet accessoire. Pourquoi les chaussettes de bonne qualité ? tout simplement parce-qu'elles sont fabriquées avec deux fois plus de soin, et qu'au final au niveau du prix, on peut trouver, dans notre boutique en ligne, des avantages certains à choisir la qualité pour ses pieds, que le bas de gamme.