Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les chaussettes grises se changent au gré des saisons pour se coordonner aux humeurs et envies du jour il existe une multitude de gris associer à ses tenues pour des journées pleines de rebondissement parfois incertaine.

Chaussettes gris, pour s'amuser sans limites

Les chaussettes gris sont des chaussettes qui peuvent aussi bien être unies que nuancées / mélangées. Par exemple, on trouve des chaussettes gris anthracite, gris foncé avec des losanges, gris clair, noir-gris chiné, gris-rouge, avec, parfois, juste des touches de couleur. On peut trouver sur la Toile des chaussettes grises avec des rayures très fines rouges, bordeaux, vertes, etc. Envie d'une journée plein de surprise pourquoi ne pas enfiler des chaussettes grises avec des touches de rouge ? De plus, concernant les matières, les chaussettes en fil d'écosse son une valeur sûre, notamment du côté du vestiaire masculin, avec possibilité de porter du gris cuivre ou gris marron, qui s'accorde très bien avec un costume gris. On peut associer des chaussettes grises avec un costume gris et des chaussures noires ou marron, ou encore des chaussettes grises avec un pantalon gris et des baskets basses blanches. Avec un costume bleu marine, des chaussettes grises - aubergine ira très bien avec un costume bordeaux.

Le gris est considéré comme une couleur « incertaine », du germanique grau, et on peut dire que dans l'imaginaire occidental, ce dernier évoque la tristesse, la mélancolie, l'entre-deux. Cependant, comme beaucoup d'autres couleurs, sa signification a changé avec le temps, puisque fut une époque, il signifiait plutôt la sagesse et la plénitude, symbole d'espérance et d'espoir durant le moyen-âge.

Avec des personnages comme Goethe, le gris devient la fusion de toutes les couleurs, hymne au vivre ensemble, réunissant au final, plus que le blanc. Entre le noir et le blanc, c'est une couleur fusion : gris chartreux, gris fumé, gris comme le ciel pluvieux de Paris, gris les cheveux d'un vieillard, la grisaille, etc. Les chaussettes grises sont non seulement des bas qui peuvent se mêler à un ensemble d'autres couleurs pour une apparence sobre et chic, mais c'est une couleur-caméléon qui peut aussi se combiner à des couleurs plus folles, généreuses, plus flashy.

Chaussettes gris, les femmes d'abord

Concernant les femmes, les chaussettes gris peuvent s'associer très bien avec des ensembles noirs, mais aussi des associations bicolores comme le gris- rouge ou le gris-bleu. Des tenues à explorer : avec un collant transparent noir, un short jean, un haut dans ses nuances, et des chaussures style derbies noires ; une jupe marron, un short blanc, un haut gris pour des tonalités sobres. D'autres couleurs se combinent parfaitement avec la couleur grise. Par contre, avec des couleurs plus généreuses comme le rose bonbon, l' orange pâle, le vert, le rouge, la couleur grise se fera discrète mais toujours aussi fashion. Pour la qualité, on choisit un coton haute qualité, avec de la polyamide et de l'élasthanne pour l'élasticité, lavable en machine et résistance. D'autres choix de matières comme la laine mérinos peuvent également faire l'objet d'un achat sûr.