Comment assortir chaussettes et mocassins ?

23/11/2021 - @Mes Deux Chaussettes - Look
mocassins.jpg

Les mocassins sont des chaussures cosy très pratiques qui s’intègrent à tout habillement. Les mocassins sont en réalité beaucoup plus classe lorsqu’ils s’harmonisent avec les chaussettes. Cependant, l’assortiment des paires de mocassins avec les chaussettes n’est pas toujours une tâche aisée. Découvrez dans cet article des conseils pratiques afin de marier convenablement vos mocassins avec des chaussettes pour plus de classe et d’élégance.

Prendre compte de la nature des chaussures

chaussettes.jpg
Les mocassins ont démontré au fil du temps leur praticité et leur élégance. Longtemps portées par les hommes, les paires de mocassins investissent à petit coup la garde-robe des femmes. En témoigne la création des loafers femme qui remplacent doucement les ballerines. La première chose à vérifier avant de penser à faire une association est de prendre en compte le style des mocassins. En réalité, il existe une variété de chaussures mocassins de différents styles. Le but ici, est de réussir à faire un mélange chic de chaussettes avec les mocassins selon leur nature. Cette petite vérification vous permet de savoir le choix à faire entre une chaussette coupée ou haute et fine. À titre d’exemple, les mocassins chunky plus imposants avec des teintes toutes particulières s’associent avec des chaussettes côtelées pour créer un look unique.

Tenir compte des couleurs pour assortir chaussettes et mocassins

chaussettes-fantaisies.jpg

L’une des façons les plus simples d’assortir les mocassins avec les chaussettes est de marier les couleurs. D’habitude, les couleurs de chaussettes s’accordent en fonction de celle du costume et des chaussures. Mais dans le cas où la couleur du costume ne serait pas la même avec celle des chaussures, il faudra associer les chaussettes et les chaussures. En effet, ce style relativement simple consiste à choisir les chaussettes en fonction des couleurs de votre chaussure. Cela vous permet de :

  • réduire les risques de faire une mauvaise association,
  • sublimer votre style
  • et d’affiner votre taille.

Toutefois, cette solution demeure basique et ne fait pas ressortir toute la beauté et l’élégance qui font la réputation des mocassins. Il faudrait faire preuve de plus d’audace et d’inventivité afin d’obtenir un look parfait. Vous pouvez opter pour un contraste de couleurs en attirant plus l’attention sur vos chaussures et chaussettes.

Accorder ses chaussettes et mocassins en fonction de la tenue

chaussettes-mocassins-tenue.jpg

Les chaussettes ont pour rôle de mettre en valeur une partie de votre habillement. La meilleure des choses à faire est d’assortir vos chaussettes et mocassins en fonction de votre tenue. Accordez la couleur de vos chaussettes et chaussures avec la couleur de votre costume. L’avantage est que l’attention sera portée non seulement sur les chaussettes et mocassins mais aussi sur l’ensemble de votre style. La couleur de la chaussure demeure le nœud d’une association réussie. De ce fait, il est possible d’assortir les chaussettes aux mocassins en tenant compte des saisons. Par exemple, vous pouvez choisir des chaussettes de couleurs vives en été et printemps et des chaussettes de couleurs sombres en hiver. Cette façon de procéder confère un aspect tendance à votre style. Par ailleurs, les mocassins sont des chaussures simples et basiques qui se marient à plusieurs styles. Les paires de mocassins peuvent être portées avec ou sans chaussettes mais réussir les assortir aux chaussettes vous confère un aspect élégant et chic.