Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)
  • Coton peigné
  • Chaussettes invisibles unies
    Billybelt
    Chaussettes invisibles unies
    1 Orange
    Billybelt
    Prix 7,00 €
    (1 paire)
    1 Taille
    6 Couleurs
  • Coton peigné
  • Chaussettes invisibles unies
    Billybelt
    Chaussettes invisibles unies
    1 Rouge
    Billybelt
    Prix 7,00 €
    (1 paire)
    1 Taille
    6 Couleurs

    Les chaussettes sont des accessoires qui existent depuis des lustres, portées à l'origine exclusivement par les plus aisés comme complément aux « haut-de-chausse ». Ce sont alors les femmes qui s'emparent des chaussettes, pour en porter à leur tour. C'est ainsi que les mi-bas apparaissent, puis ensuite ce sont les socquettes, mi-socquettes et solerettes qui ont fait leur apparition.

    Les chaussettes homme par paires ou par lot !

    Longtemps, les chaussettes furent reléguées au second plan comme un accessoire de seconde zone, qu'on pouvait facilement négliger « sans autre forme de procès ». Achetées par lot pour gagner du temps, exclusivement en noir, en blanc ou en anthracite, l'homme ne prenait que trop peu soin du choix de ses chaussettes. Mais on assiste à une renaissance de la chaussette masculine originales, qui revient en force parmi nos vêtements premium. Aujourd'hui, l'achat des chaussettes se fait de plus en plus par paires, pour pouvoir changer de motif chaque jour. De plus en plus, l'homme ose enfin colorer sa tenue en portant de la fantaisie !

    Les chaussettes homme, un choix varié

    Les chaussettes font parties des accessoires mode à ne pas négliger au risque de paraître has-been. De ce fait, il existe aujourd'hui une multitude de paires de chaussettes proposées à l'homme sans débourser le moindre sou : on trouve toujours les classiques chaussettes pas cher, représentées par les marques Twinday, BJM, SSTSA... Pour les amoureux des marques de sport, on pourra toujours acheter les indémodables nike, Adidas et Puma. Concernant les marques dédiées au sportswear, c'est la marque Champion qui est à la mode en ce moment. Enfin, pour les styles plus classiques, on trouvera toujours les chaussettes de ville à carreaux avec le fameux motif jacquard. Ce sont bien sûr les indétrônables modèles de la marque Burlington.

    De la chaussette de qualité, quels critères ?

    La sélection de chaussettes qui ne se trouent pas, ne s'étire pas dès les premiers lavages en machine, et/ou ne provoque pas d'allergies, méritent tout votre intérêt !

    Aussi, nous attirons votre attention sur les chaussettes fabriquées avec des matières naturelles comme le bambou. C'est un des moyens de privilégier la qualité. La laine, le fil d'écosse, le cachemire, la soie, le lycra, sont autant de matières qu'il faut prendre en compte pour l'achat de la chaussette qui vous convient. A ce titre, les chaussettes fil d'écosse semblent un incontournable d'une garde-robe masculine chic. C'est sans doute à cause de la manière dont cette matière noble est réalisée : coton traité, gazé et tissé pour un fil de coton extrêmement doux et ultra-résistant.

    Par ailleurs, le pays de fabrication est un critère majeur pour déterminer, à caractéristiques équivalentes, les meilleures chaussettes. Le made in France n'a évidemment plus rien à prouver quant à son efficace technicité. Mais on peut trouver encore d'autres pays bien côtés en matière de textile : Italie, Allemagne, Portugal... Bien sûr cette liste est loin d'être exhaustive.

    Aussi, une petite astuce vous permettra d'un seul coup d'oeil de comparer la qualité d'une marque par rapport à une autre : l'amplitude de la pointure. En effet, si un produit est disponible, dans une matière donnée, en taille 35/46, tandis qu'un autre le sera en taille 35/40 et 41/46, on comprendra alors aisément que le deuxième produit sera sans doute plus ajusté au pied. On aura moins l'effet d'un tissu trop serré, ou au contraire avec un effet baillant.

    Enfin, de plus en plus, des labels ont été mis en place pour attester de la qualité des chaussettes. En voici quelques-uns pour vous permettre de vous y retrouver : CSR, EPV, EVE Vegan, Oeko-Tex.

    Critère important pour le choix de ses chaussettes men : la taille.

    Quand on fait référence à la taille d'une paire de chaussettes, on pense tout de suite à la pointure du pied. Mais au-delà de cette considération, il y a la forme ! Longtemps portée haute, puis à mi-mollet, la tendance du moment serait à la chaussette basse : les socquettes et les invisibles. En Italie, les fabricants ont repéré ette tendances et se mettent à en produire de plus en plus.

    On le sait bien, c'est en général chez les hommes que l'on a l'habitude de trouver les plus grandes pointures. Or, pour ces hommes aux longs et larges pieds, il est souvent difficile de trouver son bonheur. C'est pourquoi notre shop en ligne a mis un point d'honneur à créer une catégorie dédiée au grandes tailles.

    Chaussette homme, des règles codifiées

    Il est bien d'unir et d'harmoniser chaussettes et tenue ! Certains codes existent, et mieux vaut le savoir pour éviter les éventuels faux pas en matière de style. Par exemple, vous portez du bleu (veste et pantalon), avec des chaussures marrons, alors peut-être vaut-il mieux porter des chaussettes bordeaux. Pour éviter toute faute de goût, on pourra toujours utiliser sur sa chaussette la couleur complémentaire de la tenue. Si on préfère utiliser la même couleur de partout, pourquoi pas, mais dans ce cas, il faudra bien faire attention aux différences de teintes qui pourront vite "jurer" entre elles.

    Vous préférez l'originalité ? Alors misez sur des chaussettes aux motifs décalés et/ou géométriques, sur une tenue plutôt sobre pour un effet contrasté. Nous vous conseillons dans ce cas d'aller faire un tour sur la collection des marques XPOOS, Banana socks, ...