Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Au XXIème siècle, se sentir unique, c'est désormais possible pour vous et vos chaussettes fantaisie ! La chaussette femme, cet été, sera graphique, colorée, originale, impressionnante avec des marques qui prennent le parti pris de surprendre grâce à des couleurs vives, joyeuses, flashy. Petit rappel historique à ce titre : la chaussette serait née en l'an 2000 av. J.-C., en Syrie, fabriquées avec de simples bandes de tissus. Mais comment les choisir ?

Trouvez la paire de chaussettes i-dé-ale pour femme n'est pas chose aisée, tant l'achat peut s'avérer fastidieux. Et pourtant, les chaussettes sont sans nul doute des accessoires aussi important que la chaussure. Blotties dans ces dernières, elles permettent à vos petits petons d'éviter de nombreux désagréments.

Choisissez et chaussez vos chaussettes femme !

Les chaussettes, souvent reléguées au second plan, représentent pourtant un élément indispensable de votre garde-robe hiver comme été. Alors, pourquoi ne pas y prêter plus attention ? Souvent malmenées, la qualité des chaussettes est un des premiers éléments à prendre en compte lors de son achat.

Des chaussettes de qualité, mais comment choisir... ?

Quand on pense à la qualité des chaussettes, on pense tout de suite à la provenance du produit. En effet, le made in france a fait ses preuves, et il reste un gage de savoir faire. Mais au-delà de cette considération un peu limitative, il faut aussi veiller à la composition du tissu.

Pour choisir la matière, comment peut-on déterminer vers quoi diriger notre attention ? En effet, entre une chaussette en coton (la plus courante) confortable, solide, et respirante, et une chaussette en cachemire ou en laine, confortable en hiver, difficile de faire son choix. Sachez, par exemple, que concernant le coton, c'est le filage qui est important, car plus le fil est serré, plus il est résistant et de bonne qualité. Mais ces dernières années, les recherches en terme de fabrication textile ont permis de donner naissance à de nombreuses matières nobles : bambou, coton bio... Dans tout ce choix, il y a de quoi s'y perdre. Alors voici quelques critères : texture, chaleur, thermorégulation, absorption, écologique, biologique...

Côté santé, pour toutes celles qui souffrent des jambes lourdes, vous constaterez que nous proposons de nombreux modèles de compression. Pour apaiser les problèmes de circulation au niveau des jambes, souvent dû à des problèmes veineux, nous ne vous conseillerons jamais assez de d'abord consulter votre médecin traitant. Il pourra si besoin vous orienter vers un médecin plus spécialisé. Dans ce cas-là, il pourra vous délivrer une ordonnance vous permettant d'obtenir un bas ou une chaussette de contention sur-mesure. Pour une chaussette de confort et de soulagement, consultez notre catégorie des chaussettes comprimantes.

Les socquettes femme

Les socquettes femme, quant à elles, indispensables l'été, sont les compagnes préférées des joggeuses et autres sportives. C'est aussi une des tendances du moment, mais pas si évident à porter car elles peuvent glisser si vous essayer de les porter sur des chaussures à talon. Faites un test avec vos chaussures de sport ou de ville pour bien vérifier que la matière de la semelle adhère bien à la chaussette ! Si ce n'est pas le cas, vous pourrez plutôt choisir une chaussette basse anti-dérapante.

Quant aux invisibles, elles permettent d'allier confort et look soigné, puisque leur vertu première reste de passer incognito mais toujours avec élégance.

Les chaussettes hautes women

Cet été, vous avez dû vous en apercevoir, le look mini-short et chaussettes longues au niveau du genou a fait son apparition. Il est devenu un incontournable de la panoplie de vêtements de quiconque souhaite faire tourner la tête des hommes ! On les trouvera la plupart du temps en blanche, avec trois jolies bandes rouges ou noires pour le style sportswear.

Ornées de doudoune, de ponpon, mais aussi de ruban à noeud ou de dentelle, notre large gamme d'article saura à coup sûr vous satisfaire.

Suivez la mode, laissez parler votre côté fashionista !

Selon votre style, votre personnalité, votre envie du moment, il est possible de décliner la chaussette : à la cheville, sous le genou ou à mi-cuisse.

  • A la cheville, on peut vraiment varier les genres. Par exemple, en mêlant des socquettes ultra-girly avec des escarpins, genre années 1950.
  • Sous le genou et à mi-cuisse, la chaussette femme doit rester sobre pour éviter l'effet pom-pom girl.

Enfin, une technique simple pour éviter les fautes de goût lorsque vous portez vos chaussettes : l'assortiment avec vos habits, collants, lingerie. Il existe différentes techniques, et en voici quelques-unes. La couleur de vos chaussures ira parfaitement avec des chaussettes de la même couleur. Mais, petite astuce, pour apporter une touche d'élégance à vos tenues, il est possible d'opter pour une teinte légèrement moins foncée que les chaussures portées.

La boutique en ligne mesdeuxchaussettes.fr vous propose la vente d'une grande variété de modèles en promotion, aux motifs, couleurs, textures, aussi différentes qu'uniques, par paires ou bien en lot, pour enfants comme pour adulte, et ce dans toutes les tailles. Alors qu'attendez-vous faire un tour sur notre shop pour découvrir la nouvelle collection ?