Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

C’est un mal qui touche de nombreux individus en France, près d’une femme sur deux, et un homme sur trois. La chaussette de contention, dite aussi de compression, aide à une meilleure circulation sanguine. Elle est depuis peu de temps accessible à toutes les bourses puisque remboursée par la sécurité sociale, et, comble du luxe, se modernise un peu pour être « jolie » à regarder.

Chaussette de contention pour des jambes en bonne santé

La chaussette de contention homme, ou la chaussette de contention femme, dispose de différents niveaux de compression allant de la classe un à la classe quatre. La pression exercée par la compression peut aller d'environ quinze à vingt millimètres cube, une pression qui a auparavant fait l'objet d'études sérieuses par les autorités de santés, puis certifiées par eux-mêmes. Les premières pressions répondent à un aspect préventif de la chaussette, pour des jambes lourdes, ou encore quand celles-ci sont restées trop longtemps dans la même position. En avion pour un vol d'environ 4h, par exemple, certaines personnes souffrant de tension (hypo et hypertension). Elles sont alors obligées de porter des chaussettes de contention, au risque de souffrir de fourmillements dans les pieds et les jambes ou d’être pris de malaises. Les chaussettes de contention exercent une compression légère, et c’est pourquoi il est important de les classer selon le degré de « douleurs ». En allant crescendo, les deux dernières classes exercent une pression plus forte, pour répondre sérieusement au risque de phlébite et autres aggravations cardio-vasculaires. Enfin, les chaussettes de contention se présentent de longueurs et de tailles variables, pour apporter confort et bien-être : mi-bas, courtes, socquettes ou chaussettes hautes, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Chaussette de contention pour prévenir et guérir

La chaussette contention, un accessoire principalement de prévention mais aussi parfois de guérison, permet donc d’aider, au quotidien, des millions voir des milliers de personnes dans le Monde, par la stimulation des membres inférieurs par pression. Pour protéger les risques cardio-vasculaire, troubles veineux, et autres problèmes liés à la circulation du sang dans les jambes, ces chaussettes rassurent. Elles améliorent la circulation sanguine des gambettes de ces dames ou messieurs. Quant à la chaussette de récupération, il s'agit également de bien utiliser et choisir celle qui vous convient : pour le running, les sports de montagne, trail, etc. Celles-ci augmentent votre endurance et votre leitmotiv, possède d'autres avantages comme les semelles renforcées au talon et à la cheville. Par ailleurs, ces sous-vêtements ont plusieurs cordes à leur arc puisqu'elles jouent sur les deux tableaux : le médical et l'esthétique, pour garder un style classe et chic, en toute occasion. Enfin, les fabricants ont compris l'intérêt de travailler autrement avec les distributeurs, afin de diffuser bien et mieux les chaussettes de contention de marque, qui améliore le système veineux. On ne saurait également indiquer de bien s’équiper avant un voyage Car souffrir d’insuffisance veineuse peut être un véritable problème lors des longs trajets.

Conseils avant achat des chaussettes de contention

Les chaussettes médicales sont disponibles en pharmacie, et on peut les acheter, après un « essai ». Souvent confectionnées en coton, mélangé à d’autres matières synthétiques, cela permet une efficacité optimale en matière de compression, pour éviter également de transpirer et/ou de glisser ou encore pour la récupération. En effet, lorsqu’on est un sportif amateur ou professionnel, le besoin est tout aussi prégnant, car la performance doit s’allier à la sécurité, pour des membres inférieurs souvent sollicités. Ces protections sont surtout efficaces pour une activité quotidienne, qui demande une attention permanente. Si les offres sont multiples, pour se référer aux bonnes chaussettes de contention, il est préférable, dans un premier temps, de faire appel à des professionnels, qui sauront vous renseigner et vous apporter de bons conseils. Il serait un peu imprudent de passer directement à l’acte d’achat, sans savoir si ces accessoires conviennent parfaitement à vos membres inférieurs. Sur certaines boutiques spécialisées, on retrouve un ensemble d’articles d’orthopédie et de compression médicale qui répondent aux problématiques citées plus haut, y compris des accidents ou fractures. Enfin, il est conseillé de porter des chaussettes de contention que des collants lorsqu'on est une femme, pour différentes raisons. La première concerne l 'utilisation purement esthétique des chaussettes de contention, qui peuvent être plaisant à porter à condition qu'elles correspondent à l'attente de son acheteur(se). Il ne reste plus qu’à sélectionner la chaussette de votre choix, avec tous les paramètres dont nous savons parlé plus haut. N’oubliez pas de laver le plus souvent possible ces dernières, et opter de préférence pour de la qualité. Bon shopping.