Les chaussettes de Nöel, c'est une tradition séculaire qui comment avec les chaussettes suspendus près de la cheminée si possible, sinon comme on peut, au pied du sapin et à proximité des cadeaux, pour attendre les bonbons de Nicolas et les cadeaux du Père Noël.

La chaussette de Noël, une tradition ?

Il est une drôle de tradition connue au Royaume-Uni, où la chaussette de noël est une élément des plus importants puisque tirée de la Saint-Nicolas, histoire d'un saint ; Ce dernier est né de parents riches, en 280 après jésus-christ en Asie Mineure. Pourtant, il décide de dédier sa vie aux plus démunis. Il deviendra une figure majeure en restant anonyme, et avec une habitude plutôt « bizarre » en aidant les gens et notamment les enfants la nuit avant de dormir. D'où la légende du Père Noël. Une histoire plus longue raconte comment la tradition des chaussettes de Noël est né, après que ce dernier ait déposé un sac d'or dans l'un des bas, et cela se sait car le propriétaire de la maison en question. C'est ainsi que depuis les chaussettes de noël sont devenus un accessoires que la plupart des pays occidentaux ont intégré dans leur propre tradition pour en faire un objet qui fait partie des fêtes de Noël. La chaussette noël c'est donc cette « petite chausse » parées des couleurs rouges et vertes propre à cette tradition qui nous enchante chaque année avec les fameuses chaussette père noël. C'est ainsi que les chaussettes ont un impact international puisque, grâce à ce saint dit Saint-Nicolas, l'histoire des chaussettes a traversé les siècles et les pays. De nos jours, les chaussettes de noël se déclinent pour être un outil de style puissant et enchanteur.

Chaussette de Noël, fééries et compagnies

Le père noël en chaussette, c'est possible, avec des tutoriels où on apprend toutes les astuces pour apprendre à fabriquer une chaussette père noël. Il y a d'autres utilisations possibles puisque la chaussette de noël est aussi une chaussette qu'on peut porter pour l'occasion de l'année. Ces chaussettes sont confectionnées avec des tissus de haute qualité comme la laine mérinos, coton comme le fil d'écosse, le cachemire et les matière comme le coolmax. En effet, certaines matières ont des propriétés haute technologie qui protège du froid. Il y a donc, d'une part, des chaussettes de noël utilisées comme des accessoires, colorées rouges-vertes, quelquefois illuminées, spécialement conçus pour les fêtes de Noël, et d'autre part les chaussettes de Noël qui recouvrent les pieds d'un voile chaud et confortable pour ce genre d'évènements. Les couleurs sont au choix, blanches, vertes, marrons, rouges, avec accessoires bonhomme de neige et cerfs ou des chaussettes toutes simples. Attention à choisir des chaussettes de très bonne qualité, fabriquées avec des fibres extra-long, et qui sont très résistants et solides, qui permettent d'investir sur le long terme. Les chaussettes ne sont pas simplement des accessoires pour « faire jolies », mais bien des accessoires pour protéger ses pieds hiver comme été. Durant les fêtes, même chez soi, on trouve des chaussettes assez marrantes comme les chaussettes de noël Disney ou les chaussettes de noël dessin.