Comment choisir une chaussette pour bébé ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Bébé
Comment choisir une chaussette pour bébé ?

Les petits petons de nos chères têtes blondes sont une préoccupation des mamans débutantes dans l'art de chausser. Et le cadeau de l'entourage de petits chaussons tricotés, de couleur, pour son bébé.

Comment choisir une chaussette pour bébé : recommandations

Tout d'abord, il est important de rappeler que les pieds d'un bébé sont fragiles et délicats, il ne faut donc pas acheter des chaussettes trop serrées, qui vont comprimer les petits petons et freiner leur croissance ! Comment choisir chaussette bébé ? Il est donc important de bien connaître en amont les modèles de chaussettes, et ne pas hésiter à tester avant tout achat. Au pire des cas, acheter plus grand , et avoir le choix d'échanger est une option intéressante. Et, astuce plutôt intelligente...il est possible de s'en servir comme gants, mignons et colorés, ils peuvent éviter que bébé ne se griffe le visage.

Ensuite, pour savoir comment choisir les chaussettes de bébé, il est indispensable de connaître vos propres habitudes : sera-t-il habillé avec des ensembles avec ou sans pieds, car, comme vous le savez peut-être déjà les dors-bien et turbulettes permettent de couvrir intégralement bébé, et que les chaussettes ne sont donc pas indispensables.

Un autre conseil : bébé a besoin, pour bien grandir, de « faire corps » avec son environnements, c'est-à-dire qu'il a besoin de toucher, sentir, observer tout ce qui se trouve autour de lui. Porter des chaussettes lorsqu'il fait froid, surtout sur du parquet ou un sol froid est une bonne chose, mais attention aux excès.

Les enfants grandissent vite, et c'est pour cela qu'il est recommandé d'opter d'emblée pour des chaussettes taille 3 mois et non pas « naissance ». Si elles sont un peu grandes au départ, ce n'est pas très grave...

Il existe une variété de choix de chaussettes pour bébé, coton, laine, cachemire, angora, mais l'essentiel ce sont des chaussettes qui respectent la peau du nourrisson ou du bébé. Le coton reste la matière privilégiée, à acheter de qualité, comme le fil d'écosse, du coton mercerisé et donc amélioré. A noter que le coton bio ou labellisée oeko-tex, par exemple, est de plus en plus courant dans les choix proposés pour les enfants en bas âge.

Comment choisir une chaussette pour bébé

En terme de pointure, il faut donc simplement se reporter au tableau du guide des tailles, et si des doutes s'installent, alors on cible une taille au-dessus. De plus, pour prendre les mesures des pieds de bébé, d'une part on peut se servir d'un pédimètre si on en a un sous la main, sinon on se sert, comme pour les grands, d'une simple feuille de papier pour prendre la mesure du pied. Pour ce faire, il faut tracer un trait derrière le talon, et un trait au niveau des orteils, plus précisément le gros orteil, ou possible aussi, selon la morphologie du pied, le second orteil. Il ne reste plus qu'à mesurer la distance entre les deux traits, et reporter cette mesure au tableau de référence.

La boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr propose des chaussettes pour bébé de qualité. N'hésitez pas à venir le visiter.

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)