Comment choisir ses chaussettes pour homme en fonction de sa tenue ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Look
Comment choisir ses chaussettes pour homme en fonction de sa tenue ?

Cette question très simple de prime abord, pose finalement bien des problèmes tous les matins, n’est-ce pas messieurs ? Mais ce n’est pas une petite paire de chaussettes qui doit vous faire peur ! De toute manière, nous sommes là pour vous donner un coup de main afin que vous puissiez choisir au mieux vos chaussettes en fonction de votre tenue.

Au quotidien : accorder ses chaussettes avec une tenue simple et décontractée

Bien que votre tenue soit décontractée, il convient tout de même de conserver un style élégant et cohérent. Contrairement aux idées reçues, la chaussette blanche et la chaussette noire ne sont pas toujours une affaire de bon goût. La règle n’est pas non plus d’assortir vos chaussettes à vos chaussures. En effet, il vaut mieux les accorder à la couleur de votre pantalon. Évidemment, ce style est idéal si vous souhaitez rester simple et chic, mais rien ne vous empêche de tenter les chaussettes fantaisie avec des motifs amusants ou colorés. De plus en plus répandu, ce style de chaussettes a le vent en poupe et si vous aimez l’originalité, vous auriez tort de vous en priver. Malgré tout, pour une question de bon goût nous vous conseillons d’éviter les chaussettes à message comme « Who’s the boss » ou « Super papa », même si c’est super mignon, on les garde pour la maison.

Pour ce qui est de l’accord des couleurs avec vos vêtements, il faut rester simple, on évite de mélanger deux couleurs fortes. Par exemple, si votre tenue est dans les teintes de bleu ou de vert, exit les chaussettes rouges ou jaunes sous peine de ressembler à un arc-en-ciel. Fuyez également le total look avec les accessoires. C'est-à-dire la ceinture, le foulard, les chaussettes et les lacets de la même couleur. Enfin, évitez les grosses chaussettes de sport lorsque vous portez une tenue de ville.

Au travail : accorder ses chaussettes avec un costume ou une tenue élégante

Pour le bureau, s’il y avait qu’une seule chose à retenir ce serait : les accords les plus simples seront toujours les meilleurs. Pour faire simple, il suffit d’accorder vos chaussettes à la couleur du pantalon de votre costume. Pour faire encore plus simple : si vous portez un costume gris, portez des chaussettes grises. Si vous portez un costume bleu marine, portez des chaussettes bleu marine, etc. Vos chaussures elles peuvent être noires ou marron en fonction de la couleur de votre costume.

Si cette idée vous semble trop classique et ne vous convient pas, vous pouvez tenter des accords un peu plus originaux et inédits. La première étape serait d’oser la couleur avec une belle paire de chaussettes bordeaux associée à un costume bleu roi ou bleu marine (plus classique). Si cela est encore trop soft pour vous, vous pouvez essayer les chaussettes à motifs. Mais allez-y doucement avec des petits pois ou des rayures légères. Enfin, pour ce qui est de la hauteur des chaussettes, privilégiez toujours les mi-bas qui recouvreront votre mollet en position assise. C’est tout de même plus élégant. Dans le cas où vous ne portez pas un pantalon de costume, mais un beau jean vous pouvez également opter pour la socquette pour homme, discrète et légères.

Et voilà ! Normalement, le choix des bonnes chaussettes en fonction de votre tenue ne devrait plus avoir de secrets pour vous. Vous trouverez certainement votre bonheur sur notre boutique qui rassemble un très grand choix de chaussettes pour hommes en tout genre.