Pourquoi ne pas se laisser tenter par la collection fantaisie ? Dans la vie, on en manque souvent, de « petites folies », d'imagination et de créativité, dans notre vie de tous les jours. Dans le domaine de la mode et du prêt-à-porter, on a deux tendances distinctes : les tenues sobres et élégantes un tantinet fashion, et les tenues avant-gardiste, fashion et qui donne le ton.

L'imagination au service des chaussettes fantaisie

Les paires chaussettes fantaisie made in France bénéficient d’un réel engouement, et se déclinent en motifs géométriques, imprimés, arabesques et courbes, lignes horizontales, verticales, larges, fines, à carreaux, amusantes, satiriques, figuratives, le plumetis, à dentelle à pompons. Ce sont des valses qui rythment les journées, qui donnent envie d'ouvrir nos œillères pour s'accorder d'autres possibles. Les chaussettes fantaisie sont tout d'abord les chaussettes géométriques, qui peuvent prendre la forme de motifs carré, de type jacquard, madras ou encore style wax. Le premier conseil est de ne jamais combiner des chaussettes fantaisie avec un haut et un bas (pantalon, short, jupe) également. Par contre, on peut associer un haut ou un bas, si on a un minimum de « style », et qu'on connait les astuces des modeuses, pour un look branché. Le plus basique reste les chaussettes originales, avec des chaussures plus neutres, avec des couleurs sombres comme le noir, le blanc, l'écru, le bleu marine, etc. Pour sublimer les pieds, et même des chevilles jusqu'aux cuisses, lorsqu'il s'agit de chaussettes hautes, parier sur des couleurs vives et joyeuses l'été mais aussi l'hiver, en pariant sur les tendances de cette fin d'année, comme le bleu métallique, ou le rose passe-partout.

Chaussettes fantaisie, selon ses envies

Pour bien choisir ses chaussettes humoristiques, il est nécessaire de tenir compte de quelques règles simples : la qualité est une priorité, et on commence avec les matières. Une des premières étapes, lorsqu’on a décidé d’en porter sur soi, c’est le confort allié à certaines douces sensations. En effet, tout dépend de la saison, car en été, inutile de sélectionner des chaussettes trop chaudes, cela produirait l’effet inverse pour les pieds. Les matières légères comme le lin, la soie, le coton bio fin sont plus adaptées. En hiver, les matières en laine mérinos, d'alpaga, mais aussi avec des textiles intelligents qui réchauffent les jambes, mais aussi gardent la chaleur. Le bambou garde les pieds au frais, avec de vraies vertus respirantes et d’une douceur attestée par les curieux(ses). D’ailleurs, l’une des innovations les plus porteuses sur le marché du legwear, c’est que les laboratoires de recherche puissent arriver à concilier l’esthétisme d’un sous-vêtement comme la socquette, à la fabrication de ces derniers avec des fibres « nouvelle génération ».

Et il y a une telle demande, Ces chaussettes fantaisie pour homme sont joyeuses, gaies, pleine d'humour, parfois figuratives avec des personnages de type Simpsons, mais aussi Beatles ou encore de type smileys. Les formes géométriques, comme les chaussettes à chevron, restent d‘actualité, et apportent ce petit je-ne-sais-quoi d’hypra élégant, tout en restant assez discrets. Les hommes en raffolent, d’autant plus que certaines grandes marques françaises se plaisent à jouer avec les couleurs. Pour les femmes, les plumetis, résille, les chaussettes à pompon, à nœuds, à dentelles, mais aussi les chaussettes colorées ou multicolore.

Chaussettes fantaisie enfants pour rêver

Pour les enfants, fille et garçon, les chaussettes fantaisie rivalisent d’ingéniosité, avec, dans un premier temps, la thématique animaux. On retrouve les accessoires à forme de renard, ours, hibou, chat, chien, etc. sont le nec plus ultra cette année, tendance aussi bien pour les chaussettes basses, mi-longues ou hautes. Une seconde thématique, autour du fruit, version classique ou exotique (ananas, mangue, coco, etc.), rassemble parfois des sous-vêtements en lot. En aparté, grâce au bon positionnement d’une marque de chaussettes pour enfant, les parents identifient rapidement le produit au meilleur rapport qualité/prix, à la vente en physique ou en ligne, parfois même lors de promotions. On profite, si on est sur la Toile, pour établir un rapide panorama des sous-vêtement cocoon, pour des évènements festifs comme Noël ou un anniversaire à la maison. Le cocooning a connu ses heures de gloire, avec le confinement, car rester à domicile des journées, semaines voir mois, a changé la donne pour certains secteurs.

On sait combien la stimulation de l'imagination pour les enfants est importante pour développer leurs capacités moteur. Enfin, avant l'achat des chaussettes au meilleur qualité/prix, il faut faire attention à la pointure des chaussettes, mais aussi lors de l'entretien, au lavage, de préférence à la main.

Gageons qu’avec tous les conseils de notre boutique en ligne, il soit plus aisé de déterminer les chaussettes fantaisies qui vous feront plaisir.