Chaussette : toute notre collection de chaussettes

Ce petit bout de tissu qui couvre quotidiennement votre pied, afin de le protéger des irritations de la chaussure, a su se rendre indispensable au fil des années. Apparue il y a environ 1500 ans au Danemark, dans la région de Jutland, la chaussette est aujourd’hui utilisée par les hommes, femmes, enfants et bébés, dans la quasi-totalité du monde. Autrefois réservée aux classes les plus aisées, elle est désormais largement popularisée. Depuis lors, la multitude de fabricants à travers le monde a su faire preuve d’une grande ingéniosité dans leur conception. Selon l'utilisation de vos chaussettes, les matières choisies ne sont pas les mêmes, mais aussi leur forme, leur style, leur originalité... Mes Deux Chaussettes a réuni pour vous une vaste collection de modèles afin de répondre à tous vos besoins. Voici donc un tour d’horizon des caractéristiques de la gamme de produits que nous vous proposons..

Achat chaussettes : en fonction du genre

La première différenciation majeure des paires de chaussettes se fera en fonction de votre âge et de votre sexe. En effet, les pointures disponibles, mais aussi les textiles utilisés ne seront bien sûr pas les mêmes selon que vous soyez un adulte, un enfant ou un bébé. Le style sera adapté également si vous êtes un homme ou une femme. Et même les formes seront différentes. Alors qu’est ce qui distingue cet accessoire en fonction du genre ? Découvrez en quoi les chaussettes que nous vous proposons sauront correspondre à chacun.

Les chaussettes homme

Durant trop longtemps, les hommes ont eu tendance à négliger ce type de sous-vêtements. Les chaussettes homme étaient alors systématiquement unies, noires ou blanches. Achetées la plupart du temps en lot de 10 ou plus, le moins cher possible, le choix s'arrêtait à la chaussette classique. Ne rejetons toutefois pas la faute à la gent masculine, car il est vrai que le choix du marché était très pauvre.

Heureusement, la mode masculine a évolué, et les fabricants ont depuis fait preuve d’une grande créativité. On trouve bien sûr toujours les simples chaussettes mi hautes unies, mais la variété des couleurs proposées est désormais très grande. Et il existe enfin, pour les plus fantasques, des paires de chaussettes fantaisies au motifs infinis et aux couleurs plus ou moins flashy.

Les revêtements de la chaussette masculine sont souvent mixtes en coton et en matière synthétique. Du côté des matériaux plus nobles, on en trouve en fil d’Ecosse, en coton égyptien, en coton mercerisé, ou encore en bambou.

Enfin, pour les hommes, la chaussette est désormais disponible dans toutes les hauteurs de tige. On trouve notamment les chaussettes courtes, communément appelée les socquettes, mais aussi les chaussettes invisibles ou encore les chaussettes mi-hautes.

Les chaussettes femme

La variété des chaussettes femme est toujours beaucoup plus vaste que celle des hommes, et pour cause. Les types de chaussures féminines sont plus nombreux, du mocassin au talon haut, en passant par l’escarpin ou à la simple basket. Il est évidemment indispensable d’adapter ses bas à la chausse choisie. Pour les souliers à pointes ouvertes, on utilisera plutôt des bas sans pointe ou avec des étoffes transparentes telles que la mousse ou le voile. Pour porter des mocassins, on utilisera plutôt des chaussettes invisibles, afin de ne pas les montrer tout en protégeant ses pieds. Pour le port des baskets ou des chaussures de ville en revanche, on pourra choisir des socquettes, des chaussettes basses ou encore des jambières, en fonction de votre tenue.

Les chaussettes enfant

Pour plaire aux tout-petits, les marques ont eu l’idée de créer des chaussettes enfant à l’effigie de leurs héros préférés : succès garanti ! Pour les garçons, on trouvera entre autres les chaussettes Star Wars, The Simpsons, ou encore avec des super-héros comme Superman, Ironman, Spiderman, Captain America… Pour les filles, ce sera plutôt la chaussette Peppa Pig, Hello Kitty, Lisa Simpson, ou encore La reine des neiges… qui sera à l’honneur. Quels que soient les goûts et la personalité de votre enfant, vous trouverez au sein de notre collection la chaussette idéale pour lui faire plaisir !

Les chaussettes bébé : les bottons

Côté protection des pieds, les bébés n’ont pas été oubliés. On trouve en effet des chaussettes bébé aussi bien pour les nouveau-nés, les bottons, que pour les bambins tout juste en âge de marcher. Afin de sécuriser les premiers pas de votre enfant, la chaussette anti-dérapante a été conçue spécialement pour lui éviter les glissades, les dérapages incontrôlés et les inévitables chutes. Aussi, en fonction de la saison, ou pourra choisir des socquettes mixtes en coton et élasthanne pour l'été. Pour l'hiver, on choisira alors des chaussettes en coton, en fil d'Ecosse ou bio de préférence, pour ses vertues hypoallergéniques. Quelle que soit l'accessoire recherché pour votre nourisson, la collection proposée sur notre site saura vous satifaire.

La chaussette sous toutes ses formes

La chaussette peut adopter différentes formes, en fonction de la hauteur de sa tige. Lorsque elle arrive en dessous de la cheville, on parle de socquettes, ou de chaussettes courtes. Lorsqu'elle arrive au niveau du pied, de sorte à ne pas dépasser de vos baskets, il s'agit alors de chaussettes invisibles aussi appelées proège-pieds. Si la chaussette arrive au niveau mi-mollet, c'est une chaussette mi-haute. Quand elles montent juste en-dessous du genou, ce sont alors des chaussettes hautes. Enfin, si elles dépassent le genou pour arriver au bas de la cuisse, on parle alors de jambières.

Achat chaussette : en fonction de votre activité

En fonction de votre activité, le niveau de protection de votre pied devra être adapté. On peut donc trouver des chaussettes en coton appropriée aux sorties en ville, à la pratique du sport, à l’accomplissement de travaux en extérieur, au cocooning, et même à la santé. Comment constituer votre semainier de chaussettes selon votre emploi du temps ?

La chaussette classique : un basique à avoir

Pratiques pour un usage quotidien, les chaussettes de ville sont par définition les moins techniques d’entre toutes. En effet, comme elles ne sont pas destinées à une utilisation intensive, les fabricants peuvent se permettre d’utiliser des bases moins résistantes. En revanche, c’est sur leur originalité que ces derniers vont pouvoir travailler. On les trouve donc dans une très grande variété de motifs, du plus sobre au plus extravagant.

En été, on utilisera plutôt des chaussettes basses fines en fil d’Ecosse, en bambou, en coton ou en nylon. Pour les porter avec un short ou une jupe avec des chaussures basses, on préférera la socquette ou le protège-pied. En revanche, en hiver, on recourra à des chaussettes mi-hautes, voire hautes, très chaudes en laine mérinos, angora, alpaga…

Les chaussettes de sport

A l'inverse d'une chaussette classique, les chaussettes de sport sont conçues avec une grande technicité. En fonction de votre pratique sportive, les points d’appuis de vos pieds sur le sol ne seront pas les mêmes. Ainsi, la chaussette sera renforcée à des endroits stratégiques, avec l’utilisation de textiles doux et épais aux endroits de frottements.

Aujourd’hui, de nombreuses pratiques sportives disposent de chaussettes de sport dédiées. On en trouve des très chaudes pour les sports de montagne comme le ski, le snowboard, l’alpinisme. Il existe des chaussettes de sport étanches pour les sports tels que la pêche ou la natation. Pour le yoga, le fitness ou le pilate, on préférera souvent une chaussette mi-haute à orteils séparés. Pour les sports comme la marche, le trail ou le trekking, on aura recours à des bas renforcés aux talons et aux pointes, afin d’éviter la formation des ampoules.

Aussi, après la pratique d’une bonne séance de sport, la lassitude des pieds et des jambes peut se faire sentir. Il pourra alors être utile d’utiliser une chaussette de récupération. A ce titre, plusieurs technologies ont été mises au point : la chaussette à compression dégressive, les semelles drainantes ou massantes. La compression va permettre de réduire la fatigue musculaire en exerçant une pression douce sur le mollet. Cela aura également pour effet de vous aider à éliminer plus de toxines. Les semelles à effet massant, quant à elles, seront plutôt destinées à votre confort durant la phase de repos.

Enfin, au-delà de la technique, c’est aussi le style qui sera adapté en fonction de chaque sport. Par exemple, pour les sports collectifs tels que le football ou le rugby, il serait de très mauvais goût de ne pas porter des chaussettes à bandes colorées. Pour d'autres pratiques comme le skateboard par exemple, c'est vers la chaussette stylée qu'il faudra se tourner, avec un look orienté street art.

Les chaussettes de travail

Lorsque l’on réalise des travaux en extérieur comme le BTP, ou le jardinage, on constate que les paires de chaussettes s’usent extrêmement vite. Quoi de plus navrant de constater que votre chaussette neuve est trouée au bout d’une seule journée d’utilisation ! Heureusement, des marques telles que Black&Decker, Estex, Facom ou Labonal se sont penchées sur la question. Elles ont alors réalisé des chaussettes de travail extrêmement solides, notamment conçues en kevlar ou en teflon. Comme elles sont prévues pour être utilisées lors de températures extrêmement variables, on utilisera plutôt une chaussette comportant du polaire pour l’hiver, tandis que l’on optera pour le coton, plus absorbant, pour les périodes chaudes.

Les chaussettes cocooning : la chaussette d'intérieur

Durant les saisons froides, même confortablement installé chez soi, on se retrouve très souvent à souffrir du froid aux extrémités, comme les mains, les pieds et le nez. Quoi de mieux alors que des chaussettes cocooning pour garder ses pieds bien au chaud ? Ressemblant à s’y méprendre à des pantoufles ou à des chaussons, ces dernières sont plus souples au niveau de la semelle. La collection de chaussettes que nous vous proposons est à la fois chaude et douce : on y trouve des chaussettes en laine, issues du merinos ou de l'Alpaga, ou bien des chaussettes en coton pour les moins frileux.

Depuis quelques années, ce type de bas a rencontré un tel succès, qu’on en vient à l’utiliser quelle que soit la saison. En effet, on peut trouver maintenant une chaussette d’intérieur dans des matiériaux beaucoup plus léger comme le coton ou le cachemire, pour les périodes plus chaudes.

Vou l'aurez compris, la chaussette n'est désormais plus destinée à être portée exclusivement en extérieur. Les chaussettes en laines deviendront vite les meilleures partenaires de vos soirées enmitouflées sous un plaid.

La chaussette participe aussi à votre santé

Après plus d’un millénaire d’évolution, et de recherches et développement, l’humain en est même arrivé à créer des chaussettes de santé qui répondent à des problématiques très variées.

Les chaussettes de contention

Si, comme de nombreuses personnes, vous souffrez de phlébite, aussi appelé thrombose veineuse, la chaussette de contention pourra vous soulager. Ce type de pathologie est dû à un sang qui coagule trop au niveau des membres inférieurs comme les jambes et les pieds, ce qui occasionne des stases pouvant aller jusqu’à la formation d’un caillot de sang qui se loge dans la veine. La chaussette devient alors un dispositif médical en exerçant une pression sur le mollet et la jambe, dans le but de faciliter la remontée du sang vers le cœur.

Aussi, les femmes enceinte peuvent porter ce type de bas à partir des premiers mois de grossesse jusqu’aux premier mois après l’accouchement, afin d’éviter l’apparition de varices au niveau des jambes.

Les chaussettes de compression

Ressemblant à s’y méprendre à un bas de contention, la chaussette de compression dispose toutefois d’un gradient de compression moins élevé. Elle sera utilisée notamment après un entraînement de sport, pour favoriser la récupération. Contrairement à la première, elle ne nécessitera jamais d’ordonnance médicale pour en acquérir. Elle sera donc utilisée pour répondre à des problématiques plus légères.

Les chaussettes antibactériennes : traitement anti-odeur

Spécialement durant les saisons chaudes, si l’on n’utilise pas une chaussette adaptée, les pieds ont tendance à transpirer. Cela crée un milieu propice à la prolifération de bactéries qui génère souvent une odeur particulièrement désagréable. Si l’on ne traite pas le problème à temps, cela peut même aller jusqu’à l’apparition de mycoses au niveau des ongles des orteils, ainsi que sur la peau des pieds.

Pour éviter cela, des fabricants ingénieux ont développé des chaussettes antibactériennes, dont le revêtement et la fibre son traités de manière à assainir le pied.

La chaussette pour diabétique

Si vous faites parties des personnes souffrant de diabète, vous ne le savez que trop bien : ne pas bien prendre soin de vos pieds peut entraîner des conséquences dramatiques pouvant aller jusqu’à l’amputation. Aussi, Mes Deux Chaussette a pensé à vous en vous livrant ses conseils pour bien choisir sa chaussette pour diabétique.

Service client

Sur la boutique en ligne Mes Deux Chaussettes, la livraison est gratuite à partir de 35€ d’achat. Le site dispose d’un certificat https afin de sécuriser vos paiements. Aussi, si vous avez le moindre souci, vous avez la possibilité de nous retourner vos articles jusqu’à 100 jours après votre commande. Enfin, chacune des marques de produits que nous vous proposons à l’achat dispose d’une garantie à laquelle vous pourrez avoir recours en cas de litige.

Bien sûr, toute l’équipe de Mes Deux Chaussettes se tient à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter pour la moindre question, ou pour procéder à votre commande par téléphone.

Prix

      Prix, croissant Prix, décroissant

Genre

Forme

Utilisation

Couleur

Taille

Matière

Santé

Marque

Oeko-Tex
Coffret de bottons bébé
Apollo
Coffret de bottons bébé
1 Blanc, 1 Gris, 1 Rose, 1 Bleu marine
Apollo
Prix 11,88 €
(Lot de 4)
1 Taille
1 Couleur
Chaussettes mi-hautes - La Reine des neiges
Reine Des Neiges
Chaussettes mi-hautes - La Reine des neiges
1 Blanc, 1 Gris, 1 Rose
Reine Des Neiges
- 20% Prix de base 5,42 €
Prix 4,33 €
(Lot de 3)
3 Tailles
7 Couleurs
Chaussettes Marvel Ultimate Spiderman
Spiderman
Chaussettes Marvel Ultimate Spiderman
1 Noir, 1 Gris, 1 Gris foncé
Spiderman
- 30% Prix de base 4,32 €
Prix 3,02 €
(Lot de 3)
3 Tailles
5 Couleurs
Chaussettes courtes motif chat
No Publik
Chaussettes courtes motif chat
1 Blanc
No Publik
- 20% Prix de base 5,00 €
Prix 4,00 €
(1 paire)
1 Taille
1 Couleur
  • 1.00
    la paire
  • Chaussettes unies coloris assortis
    BJM
    Chaussettes unies coloris assortis
    1 Gris, 1 Bleu, 1 Ecru, 1 Rose, 1 Rouge, 1 Violet, 1 Bleu marine
    BJM
    - 50% Prix de base 11,67 €
    Prix 5,83 €
    (Lot de 7)
    2 Tailles
    2 Couleurs