Porter des collants, cela peut aussi s'apparenter à se parer d'une touche glamour et sexy. Leg avenue est devenue une marque phare aux produits un peu osés.

Une success story avec le collant leg avenue

Le collant leg avenue de la marque leg avenue est une marque américaine crée par la famille Tsaï émigrée depuis Taïwan en 1984. A l’origine, il s’agit d’une société d’import à laquelle les deux filles de la famille apportent des customisations. La marque se nourrit aussi du goût pour les costumes notamment à la période d’Halloween avec des demandes de costumes un peu sexy dans les années 1990 notamment autour du personnage de Cat Woman et la société prend en 1998 le nom de Leg avenue, qui, d’après son fondateur, s’il avait mieux maîtrisé la grammaire, aurait dû être au pluriel. La marque s’adapte à la demande et devant le succès, à partir des années 2000, propose aussi des produits plus sages, ty compris pour ses collants Leg Avenue notamment destiné aux jeunes fille de 12-16 ans demandeuse de produits de la marque qui ne se cantonne pas à un marché privé ou par correspondance. La publicité que font des stars comme Lady Gaga ou Nicky Minnaj qui mettent en avant certains modèles dans leurs clip, contribue à rendre populaire des modèles qui auraient autrefois fait scandale. Fidèle à elle-même, la famille Tsaï, toujours aux commandes malgré les 80 millions de chiffre d’affaire, invoque la distance culturelle et la demande du public pour rester à l’écart des polémiques.

Le collant leg avenue sexy et varié

La marque Leg avenue s’est fait une réputation pour ses costumes, assez osés qui ne se mettent pas en toute occasion, mais a développé une vrai gamme de lingerie autonome, qui se combine avec des tenues plus classiques et qui se porte comme toute lingerie, aussi osée puisse-t-elle être. Les collants Leg avenue, très variés dans leurs domaines se divisent en trois grande famille.

La première, liée à l’histoire de la marque regroupe de nombreux collants qui ont une décoration liée au thème d’Halloween ou au graphisme un peu gothique. On trouvera ainsi des collants qui utilisent le graphisme de têtes de morts, de croix un peu troublées ou des effets de chaînes en semi-transparence, avec de beaux collants qui utilisent un vrai traitement graphique,, comme ces résilles aussi en forme de toiles élaborées. D’autres sont clairement plus humoristiques comme ces collants Jack Lanterne opaques qui laissent deviner ces yeux et bouche de citrouille effrayantes au niveau du genoux.

Un deuxième thème, proche du premier, propose le collant leg avenue avec de beaux graphismes ethniques inspirés du Maroc, d’effets tatouages, de laçages ou de zébrures en semi transparence. Le choix est vraiment large et il semble que la marque soit prête à proposer des modèles ou combinaisons de motifs à partir de tout ce qui créer un effet de transparence sur des collants semi-opaques.

Le dernier thème est la dimension coquine ou sexy de certains collants Leg Avenue qui utilisent à plein les codes de l’érotisme, avec des modèles de moins en moins cachés dans les catalogues de la grande distribution. Les collants jouent ainsi sur leur aspect ouvert à l’entrejambe ou sur l’arrière avec des effets de laçage. Le collant joue aussi sur de faux aspects de jarretelles imprimées et l’érotisme de bas ou d’effets matières comme le cuir, avec des collants parfois spectaculaires dont c’est tout un enjeu de savoir quelle partie on peut raisonnablement exposer...Avant d'acheter, prenez le temps de prospecter, notamment sur www.mes-deux-chaussettes.fr, boutique en ligne qui peut aussi être de bon conseil.