Guide des tailles

Comment bien choisir ses bas ?

Le choix des bas n'est pas toujours simple pour une femme (et dans certains usages pour un homme). Bas confort ou bas santé, Sexy, Sobre ou invisibles, le style est en général déterminant dans le choix d'un bas. Retrouvez notre schéma explicatif et nos conseils pratiques pour vous aider à bien choisir vos bas.

Choisir la bonne taille de bas

Les bas sont portés aussi bien par les femmes (quoique plus courant), et mêmes les hommes en portent, notamment ceux souffrant de troubles veineux. Depuis l'apparition des bas, qui ont fait fureur dès leur apparition, en nylon, les femmes ont trouvé plusieurs avantages à les porter. Tout d'abord, on peut distinguer deux types de bas : les bas jarretières et les bas avec porte-jarretelles. Selon l'un ou l'autre, les techniques d'enfilage ne seront pas les mêmes. Pour le bas jarretière, la bande qui entoure la cuisse pour maintenir le voile qui recouvre les jambes demande une fixation sans faille. La plus grande peur avec ce type de bas est qu'ils glissent le long des jambes en pleine rue ! Pour le bas porte-jarretelles, c'est tout une technique ; Dans un premier temps :

  • l'enfiler en le plaçant au niveau de la taille (l'endroit le plus creux)
  • enfiler ses bas
  • attachez-les au porte-jarretelles grâce aux attaches.

De préférence, on procède en position assise, et ces derniers doivent être bien maintenus, afin de vous laisser libre de vos mouvements. On termine par le réglage des jarretelles. C'est ensuite que la culotte ou le string peuvent, à leur tour, être enfilés.

Les bas, un atout séduction selon l'épaisseur

Selon la saison, il est conseillé de porter des bas fins ou moyennement fins à épais. Le denier est en cela un puissant conseiller puisqu'il correspond au poids en gramme pour 9000 mètre de fibres pour les bas comme les collants. C'est ainsi que es bas les plus sexy sont les plus fins, avec, d'un côté les bas couleur chair (à choisir selon sa carnation de peau), et les bas noirs, intemporels, qui laissent entrevoir les contours des jambes. Enfin, plus on va vers des deniers élevés, et plus les bas sont opaques. Pour certaines fashionistas, si on a la jambe ronde, il faut éviter de porter ce type de bas car la silhouette en serait alourdit. Cependant, les bas opaques ont trouvé leur public puisque les femmes intéressées non seulement les achètent, mais arrivent à démontrer que des bas opaques peuvent également se prêter à la séduction.

Le style, une affaire d'association

Enfin on trouve, d'une part, des bas fins ou épais, aux motifs sobres et classiques, d'autre part, des bas pour les plus extraverties. Dans tous les cas, selon la tenue, et le style désiré, il vaut mieux savoir comment l'assortir avec des bas. On fera bien attention, par exemple, de porter des bas unies couleur chair ou noir (on peut tenter les bas couture également) pour aller au bureau, avec un tailleur qui peut très bien avoir une touche colorée, et garder les bas aux arabesques sexy et autres bas pour d'autres occasions.
L'entretien est gage de longue durée, et pour les bas, on ne déroge pas à la règle. Les marques haut-de-gamme conseille même de les mettre dans un filet avant de les passer à la machine à 30 ° celsius.

On ne trouve pas toujours tout de suite ce que l'on cherche, alors, avant tout achat, nous espérons que notre guide pratique vous aura permis peut-être trouverez-vous le bas qui vous convient.