Guide des tailles

Comment bien choisir ses collants ?

Bien choisir un collant permet de en général de garantir confort et style à la personne qui le porte. Selon l'usage souhaité, le style et les différents critères seront les facteurs déterminants dans le choix d'un collant. Vous trouverez via notre schéma explicatif et nos conseils complémentaires l'essentiel pour choisir vos collants. Goussets, deniers, pointe, talon ou encore couture n'auront plus de secrets pour vous.

Le collant : un atout majeur dans sa garde-robe

On en raffole, et on les choisit avec parcimonie, en privilégiant la qualité : ce sont les collants. Collant fin, transparent, couleur chair, collant épais, collant opaque, ultra-opaque, polaire ; etc. La protection des jambes est un enjeu majeur pour le secteur de la bonneterie. Il peut apporter confort, douceur, soulager, prévenir, guérir, etc. Avant l'achat d'un collant, il est important de se poser les bonnes questions. Et oui, entre la taille à choisir, la qualité (matières), le denier, la couleur...il y a de quoi faire. Heureusement, le collant se fait tour à tout magicien, car il peut affiner la taille, gommer les imperfections au niveau des membres inférieurs, galber les formes généreuses, etc. En premier lieu, pour savoir vers quel collant se diriger, on s'aide de ses mensurations, le poids et la taille, notamment au niveau de la taille et des hanches. Sinon, on recommence, avec la mensuration de la taille, des hanches, du tour de cuisse, etc. et de la hauteur des jambes, partant des pieds jusqu'en haut des cuisses.

Combiner collants et tenues

Collant pour le travail, une sortie entre amies ou encore une soirée, ce dernier s'associe avec un bas et un haut ou une combinaison à choisir avec précaution. En effet, selon le look désiré, il est conseillé d'adopter le collant qui va apporter la touche qui va faire mouche...Par exemple, pour un look classique, on reste simple et on associe collant et chaussures dans les mêmes tonalités de couleurs. Pour un style plus osé, le collant se fait relief, texturé ou à motifs. Enfin, pour un look festif, on ne lésine pas sur le côté paillettes et/ou strass du collant. Il existe le collant en lurex également, qui peut s'associer à une pochette de soirée, pour un style VIP assuré. Cependant, trop de paillettes, strass, tue les paillettes et les strass.

Les collants et les couleurs pour une tenue impeccable

Il faut donc bien choisir la ou les couleurs qu'on associent dans un même ensemble vestimentaire, sachant que la règle des trois est à respecter, pour ne pas tomber dans le kitsch ou too much.
La couleur, c'est une donnée majeure, alors, lorsqu'on enfile un collant d'une certaine couleur, il faut pouvoir l'associer, surtout si il est de couleur. De nos jours, on trouve multitude de collants de couleur, dont le bleu électrique ou le vert roi, très tendance, et parfait pour une personnalité qui n'a pas peur de provoquer des émotions. Tandis que pour le collant couleur chair, il est nécessaire de trouver la teinte qui correspond à sa carnation, avec comme proposition, le beige clair, hâlé, terracotta, gazelle, etc.
On se penche sur l'importance des deniers, qui permettra de définir la résistance du collant. En effet, un collant de 10 deniers sera toujours plus fragile, quelques soit la qualité, qu'un collant de 40 deniers et plus.

Sur www.mes-deux-chaussettes.fr les collants sont en fête et vous trouverez certainement le collant de vos rêves !