GUIDE DES TAILLES COLLANTS

Les collants embellissent vos jambes et les protègent, tout en offrant confort et tenue sous réserve de choisir la bonne taille !

Les marques ne taillent pas toutes pareil et certains modèles ne sont pas disponibles dans toutes les tailles.

Rien de plus désagréable que le collant trop grand à l’entrejambe qui baille ! Il est donc important de bien connaître ses mensurations.

Les tableaux de taille à deux entrées (taille et poids) utilisent soit des chiffres (de 1 à 8), soit des lettres (de S à 5XL voire 6XL). Les chiffres correspondent grosso modo au système des tailles de vêtement avec un chiffre tous les deux échelons. Le 36/38 correspond à la taille 1, le 40/42 à la taille 2 et ainsi de suite. Vous pouvez le consulter sur chaque page produit en cliquant sur Guide des Tailles.

Pour informations générales, vous pouvez consulter le guide des tailles pour collants présent sur cette page.

A noter qu’entre bas et collants, il existe de petites différences sur la question de la taille.

Comment choisir sa taille de collants ? Les plus…

Le collant monte lui jusqu'à la taille. Avec un collant où l'entrejambe est un peu court ou long, désagrément assuré. Et si le collant est sensé avoir un effet antifatigue ou un effet galbant, rien à espérer si la taille n'est pas bonne. Idem si l’on choisit un collant trop juste. Les effets résille ou les motifs n’y changeront rien : brève durée de vie du produit qui est fragilisé et inconfort garantis. Il est donc important de choisir la bonne taille. Quelle que soit votre morphologie, la gamme offerte par les professionnels est infinie et saura combler vos envies et vos besoins. Ne vous privez pas et n'hésitez pas à faire jouer les critères lors de votre recherche sur mesdeuxchaussettes.fr