GUIDE DES TAILLES BAS

Bienvenue sur la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr, qui propose une large gamme de bas avec un grand choix de tailles disponibles. Jambes longues, courtes, fines ou plus en chair, les morphologies ne sont pas toutes les mêmes. Afin de vous aider à choisir, les fabricants ont créé un tableau de correspondance qui utilise la mesure de la taille en hauteur et le poids auquel il est important de se référer afin de ne pas faire d’impair. Vous pouvez le consulter sur chaque page produit en cliquant sur Guide des Tailles.

A titre d'informations générales, nous vous proposons sur cette page un guide des tailles standard.

Comment choisir sa taille de bas ? Les plus….

Porter des bas évite de se poser la question du tour de taille, mais du coup il y a quelques données qui peuvent devenir importantes. La pointure et la taille du pied par exemple. Ou encore, la hauteur de l'entrejambe, que l'on mesure de l'intérieur avec un mètre ruban notamment si vous tenez à un bas qui arrive bien au niveau du genou ou un motif fantaisie bien au niveau de la cuisse. La longueur du bas pour qu’on le devine ou au contraire qu’on le cache.

Pour un bas auto fixant, c’est la taille qui devient importante. Rien de plus désagréable que la sensation du bas glisse au risque de le voir tomber. Si la taille est bonne, aucun risque. Ne jouez donc pas trop sur les tailles de bas et pensez bien à vos effets surtout avec la jupe ou robe que vous souhaitez porter. Et lorsque tout est bien pensé, effet garanti !