GUIDE DES TAILLES CHAUSSETTES



La boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr propose une large gamme de chaussettes hommes, femmes, enfants et bébé et ce, pour toutes les pointures. Du 39 au 50 pour les hommes, on passe du 35 au 43 pour les femmes, du 27 au 40 pour les enfants et du 15 au 26 pour les bébés. L'e-shop www.mes-deux-chaussettes.fr indique systématiquement les correspondances US et UK.

Pour être à l'aise dans ses...chaussettes, et bien, il vous faut connaître votre pointure, afin de choisir la bonne taille. Difficile parfois de s'y retrouver, surtout lorsque l'on sait que la taille n'est pas exactement la même d'une marque à l'autre. Alors, sans plus attendre, on vous explique quelques petites choses avant d'aller à la pêche aux chaussettes !

Première chose, savoir qu'il existe trois indications de taille différentes : France, Grande-Bretagne (UK) ou Etats-Unis (US). Vous trouverez sur le site un tableau de correspondance des tailles de chaussettes hommes, femmes, enfants et bébés afin de ne pas vous tromper. La règle d'or, c'est de se baser sur la pointure et la longueur du pied.

Votre pied mesure 25 centimètres ? Et bien cela signifie donc que vous chaussez un 39. Problème, vous mesurez entre 25 et 26 centimètres. Alors, il est conseillé de prendre une taille au-dessus, c'est aussi simple que cela.

Si vous êtes matheux, vous pouvez calculer votre pointure en taille européenne. Voici la formule : (3xLongueur du pied+4) / 2. Et si vous ne connaissez pas votre pointure, voici la procédure à suivre : debout, on place le talon du pied nu contre le mur, bien calé contre ce dernier, à plat sur une feuille blanche. A l'aide d'une règle et d'un crayon ou stylo, on trace un trait devant le gros orteil. Il suffit ensuite de mesurer le résultat pour connaître le résultat de votre pointure en chaussettes et/ou chaussures.

Dernières choses à savoir sur les tailles de chaussettes. Sur certains modèles, la taille ajustée n'est pas primordiale et l'on trouve facilement des chaussettes par exemple 38-41, c'est pratique pour le cadeau au neveu dont on ne connaît pas trop la pointure. Pour certains usages, il est utile de bien réfléchir à la taille de la chaussette. L'exemple caricatural est celui de votre chaussure de ski : une grosse chaussette donne l'illusion d'être chaude, mais votre paire de chaussure de ski ne va pas grandir pour autant et votre pied risque d'être compressé et de se retrouver dans une situation inconfortable alors que des chaussettes plus fines ont des qualités thermiques toutes aussi bonnes. Parfois, la taille, la matière et l'épaisseur des chaussettes sont à réfléchir en amont en fonction de votre activité, des chaussures que vous porterez et même de votre tenue. La hauteur des chaussettes (basses, mi-hautes voire mi-bas) étant une donnée loin d'être négligeable !