Dans le monde de la chaussette fantaisie chamarrée, colorée et originale, je demande… Dub et Drino. Toujours plus de couleurs, de motifs géométriques, d'accessoires fantaisies, mais qui rend l'ensemble d'une telle beauté, harmonie, légèreté, qu'on se laisse facilement prendre au jeu.

Chaussettes dub et drino, quand la fantaisie prend son pied !

Les chaussettes dub et drino, sont confectionnées par des professionnels qui n'ont sont pas novices dans le métier. A l’origine, Desmazières Drino Boennetterie est une société familiale fondée en 1815 par le couple Jean-Antoine Desmazières et Victoire Drino, et six générations se succèdent à la tête de l’entreprise. En 1919, l’entreprise, qui fait surtout du négoce, construit son usine à Marq en Bareuil, et se lance dans la fabrication industrielle de bas de laines, et de châles. L’usine se modernise progressivement mais un grand incendie en 2005 nécessite de trouver de nouveaux locaux et sera l’occasion d’un nouveau départ. En 2010, naît la chaussette Dub et Drino qui propose des chaussettes fantaisies au salon Première classe à Paris, avec un réseau de détaillants, qui s’élargit progressivement, la marque proposant aussi désormais des maillots de bains, gants et mitaines, chapeaux et écharpes.

Chaussettes dub et drino, couleurs, styles et fantaisies

Les chaussettes Dub et Drino sont disponibles pour hommes et pour femmes. Dans la lignée de marques comme desigual, la marque fait sienne une pluralité de motifs et de couleurs que l’on trouve sur toutes les tailles de chaussettes, en socquettes, mi-chaussettes, chaussettes revers, mi-bas, bas et jambières ou chaussettes à doigt. Les chaussettes sont très colorées, peuvent intégrer de la dentelle sur certaines parties. La chaussette Dub et drino, typiquement utilise une palette de motifs complexes, rayures, motifs floraux, pois, pour créer des chaussettes très personnalisées. La dimension « paire » de chaussettes, le fait que le motif même très complexe se retrouve sur l’autre pied est sans doute un des aspect les plus réussi du concept, avec un peu d’ordre dans ce monde fantaisie. C’est aussi une des tâches secondaires de bien reconstituer les paires lorsque, fans, on possède chez soi plusieurs exemplaires. Par ailleurs, les chaussettes Dub et Drino donnent de très beaux produits qui séduisent aussi bien les enfants que les adultes. Ces chaussettes produisent un très bel effet en conjuguant de beaux noirs avec des couleurs vives et se déclinent en chaussettes hautes. Mais preuve que la marque joue aussi sur le plaisir personnel et le pep's que donne la sensation de porter des couleurs vives sur soi, il existe des chaussettes invisibles ou extra courtes, à porter même lorsque le reste de sa tenue est très sobre. Dub et drino convient aussi bien à ceux ou celles qui veulent se procurer une tenue colorée intégrale, des gants aux chaussettes qu’à ceux qui se font un cure de vitamines couleurs avec ces petites touches qui font du bien au pied.

Pour l’entretien, bien penser qu’un produit à base de laine qui utilise des couleurs vives juxtaposées supportera mal une machine à hâte température. Bien suivre les consignes ! Et on clique sur www.mes-deux-chaussettes.fr pour se faire une idée plus précise des chaussettes fantaisie pour la gente masculine ou féminine.