Captain America est un pilier de l’univers Marvel et des Avengers. Popularisé par le cinéma en plus des comics, il est aussi une figure cool de l’Amérique, bien plus que l’oncle Sam, et de celle que l’on aime porter sur ses chaussettes.

Les chaussettes captain america, super-héroïnes venues de loin

Comme tout héros graphique américain, Captain America est une sous marque de l’univers Marvel. Le personnage, de son nom Steve Roger, est créé par Jack Kirby (dessinateur) et Joe Simon (scénariste) en 1940. Il connaîtra une longue vie pleine de péripéties (y compris un décès temporaire) et de nombreux films qui prennent une autre dimension lorsque Marvel lance une trilogie à partir de 2011. Captain America est imaginé comme une réponse au culte militaire allemand de la seconde mondiale. Voilà un super soldat au service des USA. Doté de fortes qualités physiques il est accompagné de son célèbre bouclier en vibranium et décline de façon très graphique l’univers tricolore bleu blanc rouge. Les chaussettes captain america, ce n'est pas que pour les adolescents, mais aussi bel et bien les adultes, en socquettes, chaussettes taille standard (avant le mollet), mi-bas (qui recouvre le mollet), avec ou sans le personnage, mais toujours avec les couleurs et les formes qui permet de personnifier le célèbre super-héros.

Captain america graphiques et de super-héros

Déclinées comme un des nombreux produits dérivés de la franchise Marvel, les chaussettes Captain America existent sous différentes formes. Au premier degré, les chaussettes pour enfant ou fan de super héros représentent explicitement le héros à travers sa silhouette, sa tête sur laquelle figure un A ou la mention de son nom. Il existe toute sorte de bleus utilisés du bleu ciel au bleu électrique ou au bleu violet, pas forcément fidèles au teint du drapeau américain. Petite variante, il peurt aussi être accompagné de certains autres Avengers. Cela permet de beaux produits au catalogue pour les enfants. Dans son propre costume, intégral, et destiné à ce que Captain America ne puisse être reconnu, Captain America ne porte pas de chaussettes mais une sorte de combinaison ignifugée. Cela explique que certains chaussettes tendent à ressembler à des bottes.

Mais l’autre filon des chaussettes est leur aspect graphique qui combinent les couleurs bleu, blanc rouge ou l’effet du Schield/ bouclier et son étoile centrale. Ce thème de l’étoile blanche permet de belles chaussettes de qualité. Pour le coup, le bleu utilisé est alors plus sombre et sérieux, les parties renforcées et la bande au mollet rouge avec le motif de l’étoile présent sur le mollet. Plus que pour des patriotes, c’est aussi une façon d’endosser sous un costume de tous les jours une petite dose d’adrénaline et de super héros. Les vrais fans du comics, qui abordent aussi des facettes plus complexes du personnage ne craindront pas l’allusion à cette personnalité très forte. Une valeur sûr, synonyme d’entretien physique, de culture aussi underground et connue de tous. Bref, la bonne formule pour se faire plaisir ou imaginer un beau cadeau pour un anniversaire ou les fêtes...on clique www.mes-deux-chaussettes.fr