A y réfléchir, c'est vrai que les chaussettes ressemblent à des bananes. Et pour marier les deux univers, quoi de mieux de s'implanter... en Pologne ?

Chaussettes bananasocks, la banane matin et soir

Les chaussettes bananasocks, Bananasocks est une toute jeune marque polonaise qui parie sur la fabrication de chaussettes fantaisies. Ses deux créateurs parient sur l'aspect positif et ludique de leurs produits et l'envie de leurs clients de vouloir faire des cadeaux. La marque joue ainsi à fond la carte des réseaux sociaux avec une page Facebook et Instagram. L'entreprise propose ainsi de belles chaussettes, q-dont les motifs peuvent être combinés dans des lots ou offres groupées et proposent aussi de beaux coffrets assortis pour les offrir. La clientèle est celle des jeunes millenials sensibles au côté pop et acidulé des produits. La marque apporte ainsi une attention particulière à la mise en scène visuelle de ses produits. La banane qui sert aussi de logo renvoie à la fois au côté exotique du fruit en Pologne et l'idée de créer quelque chose de nouveau mais aussi au côté souriant du symbole qui ne se prend pas tout à fait au sérieux. D'ailleurs, depuis les déboires et glissades du Capitaine Haddock, qui aurait penser imaginer prendre plaisir à vendre des peaux de bananes à mettre au pied des gens ? Et mille et une histoires sont possibles, avec des chaussettes « œufs au plat », vinyle, sapins, planète, et même ornées de chats, etc.

De belles chaussettes bananasocks à croquer ou au coin du feu

Les chaussettes Bananasocks sont conçus sur un principe assez simple, avec une même trame pour toutes les chaussettes composées de coton à 77%, de polyamide à 20% et d'élasthanne à 2%. A partir d'un même squelette, c'est à dire un haut de mollet, un talon et une pointe unie, les chaussettes Bananasocks proposent de belles variations graphiques. On retrouve ainsi le modèle bien nommé Go Bananas en jaune et bleu mais aussi d'autres modèles tout aussi fantaisistes avec récurrence du motif d'omelette, de tasse à café, de fourchettes, de soucoupe volante, de chiens ou de chats bien sûr ou des motifs de petits sapins. Les chaussettes Bananasocks proposent aussi de beaux motifs de chaussettes de Noël avec toujours cet esprit de produit à offrir. La marque propose aussi de belles créations graphiques et design qui tiennent un peu du labyrinthe en version lignes, rectangles ou triangles colorés imbriqués mais aussi un bel effet trompe l’œil rectangulaire comme si la chaussette avait pris un tour cubiste. Les chaussettes et leur forme très dessinée donnent ainsi l'impression d'avoir été directement, découpées dans un livre d'illustration avec des couleurs acidulées et contrastées. Pour plaire à tous, il existe aussi des modèles de chaussettes basses, toujours avec de beaux motifs. Les conseils pour le lavage comme pour le séchage sont les mêmes, en ne dépassant las le 40° celsius en machine. Pour le séchage, on garde la méthode traditionnel en séchage libre.
Acheter sur la toile peut parfois sembler une opération périlleuse, mais, avec une boutique en ligne comme www.mes-deux-chaussettes.fr plus rien à craindre !