Que c'est agréable de pouvoir plonger ses petons dans l'eau, et profiter un maximum de ses propriétés relaxantes, décongestionnantes, mais aussi de pouvoir, à l'envie pratiquer des exercices façon aquagym, sans attraper

Une révolution dans le monde des sports aquatiques

Les chaussettes arena ont double voir triple fonction : permettent aux nageurs de protéger leurs pieds dans l'eau, lorsqu'ils sont en contact avec le sol, mais aussi d'éviter de déraper, et d'attraper des verrues et autres infections dans l'eau.

Fondée en 1973 par Horst Dassler, le fils du fondateur d'Adidas, l'entreprise Arena innove dès son lancement, avec pour objectif premier de répondre aux attentes des nageurs(es), amateurs ou confirmé(e)s, conscient que la natation est un sport d'endurance et d'efforts plus ou moins intenses. S'ensuit, dans les années 1980, un savant mélange de savoir-faire technique et de créativité, mis en place pour aboutir à un style sportswear de grande qualité. D'ailleurs, l' année d'après, naît Aquaracer, une collection avant-gardiste, confectionnée en lycra, et qui sensation de glisser sur l'eau. La mode des nageurs(es) est né avec, pour objectif, de rechercher une aisance optimisée des mouvements dans l'eau. Puis, la marque se mondialise, avec l'explosion d'internet et de nouvelles matières qui vont optimiser la performance des nageur(ses) dans l'eau, mais aussi apporter plus de confort lors de l'effort. Les vêtements dits « intelligentes » voient le jour, comme le waternity, matière ultra résistante qui résiste au chlore, mais aussi le waterfeel, entre douceur et élasticité. Quant au X-Flat, années de recherche pour la compétition, qui aboutit en 1997, à la naissance d'une matière plus légère, fine et lisse que son prédécesseur. Côté combinaison intégrale, le Powerskin de Michel Joseph, l'expert textile d'Arena, révolutionne aussi son monde, avec une des matières-phare que même les meilleurs nageurs porteront. Dans les années 2000, Arena prend de l'ampleur avec une série de produits innovants, comme le Powerskin Xtrem et la R-evolution, dont X-Glide reste l'une des inventions les plus probantes, citées parmi les 50 meilleures inventions de l'année 2009 par Time Magazine.

Chaussettes arena, des protections contre les infections

Les chaussettes arena, unisexe, aussi bien pour les enfants que pour les adultes, sont avant tout de l'ordre des accessoires pour un nageur(se) amateur et/ou professionnel, agissant comme une protection contre les bactéries, infections, dans l'eau comme hors de l'eau. Sur des sols humides, la chaussette antidérapante évite les malheureux accidents, qui arrive plus d'une fois, en raison des sols glissants, et cela peut avoir des conséquences parfois graves. Enfin, les chaussettes arena ont plusieurs avantages, dont le fait de bénéficier de davantage de confort et de maintien lorsqu'on les enfile, mais aussi, grâce à des inserts de billes en cuivres antidérapants, le fait de se déplacer en toute sécurité dans ou hors de l'eau, grâce à une bonne adhérence sur surfaces humides et à un effet strap anti-dérapage sur la semelle.

Pour trouver des chaussettes de piscine, il suffit de vous rendre sur la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr.