Les chaussettes sont un des éléments du chic anglo-saxon qui n’aime pas avoir froid aux pieds, et au niveau des produits de référence, il est peut-être utile d’enfiler les chaussettes de ceux qui savent, par-dessus tout, ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Les chaussettes all blacks, puissantes et fières

Les chaussettes all Blacks sont bien entendu celles liées à la marque de l’équipe de Rugby de Nouvelle Zélande. Celle-ci, depuis sa création en 1884 et depuis la création de la coupe du Monde de Rugby est une sinon la référence mondiale professionnelle du Rugby. Avec une réussite sportive, un style marquant (le fameux haka), et un code vestimentaire bien reconnaissable, le fameux maillot noir et la fougère argenté, l’équipe a pris le surnom de cet habit « tout en noir » qui inspire respect et crainte à ses adversaires. Le rugby se voulant aussi un sport de gentleman, ces codes vestimentaires se retrouvent volontiers chez des admirateurs du rugby bien au-delà de l’Océan Pacifique. La marque All black a ainsi été développée par la Nouvelle Zélande pour la création de nombreux produits. Et depuis 2011, c’est Pierre André et la compagnie Vintage Spirit company qui détient la licence des produits Classic all blacks qui vont des portes clés aux ballons et à la chaussette all blacks. Le noir est une couleur historique du maillot et la fougère, est un symbole de l’île qui a l’avantage de se défaire de l’Union Jack encore présent sur le drapeau. D'ailleurs, les chaussettes rugby all blacks sont amplement représentées en noir, qui semble parfaite à porter, quelque soit la saison. Bien utile, alors que les Ecossais, Anglais ou Irlandais sont des adversaires réguliers lors des compétitions.

Des chaussettes qui transforment et qui marquent

La Nouvelle Zélande est au Rugby ce que le Brésil est au football. En soi, les chaussettes all-blacks seront naturellement populaires chez les jeunes rugbymen. Le classique des classiques sera bien entendu la chaussette noire, avec la mention all-blacks accompagnée d’un logo de ballon ou de la fougère en blanc ou argent. De fait, les parties renforcées sont aussi souvent en gris ou blanc. Il existe des versions plus sportives mi-hautes ou hautes avec des fibres élasthanne et cool max que l’on peut porter à entraînement ou durant les matches, toujours avec du noir et la fougère.

Mais le nuancier est plus large et l’on trouve des chaussettes avec d’autres teintes, par exemple en rose ou en gris. Et on trouve même la chaussette all blacks estampillées all-black qui ne possèdent pas de noir, avec par exemple un fond rose et une marque brodée en orange ! Ce sont facilement des chaussettes de ville, celles que les rugbyman aiment porter à la ville avec les costumes, pour bien montrer comment ce sport n’oublie pas d’apprivoiser les bonnes manières, à côté de la débauche d’énergie montrée sur le terrain ! Et après chaque match, et bien, c'est le temps du repos bien mérité, et son linge sale à laver avec précaution, notamment les chaussettes, à 30° Celsius) les sécher tout simplement. On découvre donc les chaussettes rugby all blacks dans notre boutique en ligne spécialisée www.mes-deux-chaussettes.fr.