Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le handball est un sport qui sollicite énormément les pieds et les chevilles et comme le football, il bénéficie de plus en plus de l’intérêt et de la recherche des équipementiers. A la différence du football, le handball se joue en salle et se trouve moins sujet aux risque de blessures (avec la présence des protèges tibia du football). La France étant une force de tout-premier plan dans ce sport, on trouve un large choix de propositions.

Les aspects techniques de la chaussette handball

La chaussette handball est la plupart du temps une chaussette mi-haute avec une matière, généralement polyamide et acrylique ou coton, avec de l'élasthanne (pur l'élasticité), qui possède de bonnes qualités de maintien autour de la cheville et du pied, avec une attention portée à la semelle. La chaussette de handball est thermorégulante pour garder bien chauffée la cheville, tout en étant respirante pour gérer les questions de transpiration tout au long de l’effort. Plus on cherche une pratique intense, plus l’adéquation chaussure et chaussette est importante avec un pied bien maintenu, qui ne soit pas gêné par des coutures ou une taille de chaussette de hand

inadaptée, le hand et ses changements rapides d’appui ne tolérant pas l’apparition d’ampoules ou de frottements aux pieds. Par ailleurs, le handball est un sport mixte et les femmes étoffent d’ailleurs leur palmarès au plus haut niveau. La plupart des produits vantent leur qualité de confort. Le hand étant néanmoins un sport d’équipe, dans le cas de commandes groupées qui demandent déjà une bonne attention pour les tailles disponibles, certains choix de marques, si l’on veut une présentation homogène du club conviendront peut-être mieux à certains que d’autres.

Le choix des couleurs de la chaussette handball

Si le blanc a longtemps été la couleur des chaussettes de sports (les fameuses chaussettes tennis), les choix sont aujourd’hui bien plus nombreux et en premier lieu car la chaussette handball est devenue un élément à part entière de l’équipement des professionnels et se décline suivant les couleurs propres à chaque club, et les équipementiers proposent désormais une large palette de chaussette de handball personnalisables, au départ à destination des clubs amateurs qui peuvent aussi arborer leur couleurs, mais du coup, aussi à portée de tout un chacun qui souhaiterait apporter sa touche de fantaisie.

Il existe néanmoins à la base de larges choix chez les principales marques, souvent de couleurs vive, en plus du blanc. Rouge, bleu, verts noir ou jaune sont des classiques. La chaussette de hand est heureusement prévue pour des usages répétés et une bonne résistance au lavage. Pensez néanmoins à prévoir plusieurs paires de rechange, au cas où. Enfin, l'entretien passe par des lavages réguliers à la machine à laver à 30° Celsius maximum pour ne pas abîmer les fibres. Par la suite, le séchage doit se faire à l'air libre, interdit en machine.