Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

L'image du golf est cette vision du joueur seul, détendu, tranquille (no stress), mais concentré, qui semble ne pas se fatiguer pour un sou. Hors, en pratique et au stade compétitif, le golfeur devient un véritable athlète qui doit posséder de fortes capacités de stabilité, d'endurance et de muscles dans les jambes puisqu'il passe la majorité de son temps debout, pour frapper juste et se déplacer de long en large du parcours de golf.

La chaussette golf, le coton en priorité

La chaussette golf se décline en différents modèles selon la pratique, comme celles à compression, qui améliorent la circulation sanguine et évitent le phénomène de « jambes lourdes ». La sensation de confort apporté par les pressions exercées sur les jambes est immédiate.

Il existe également des chaussettes thermo-régulatrices qui permet de bien gérer l'humidité avec une option séchage très rapide, due aux technologies de plus en plus avancées en la matière. Comme de nombreuses chaussettes pour la pratique sportive, les fabricants renforce les talons, les pointes et la voute plantaire et les matières utilisées vont du polyester au spandex. Pour bien choisir ses chaussettes, comme le autres types de chaussettes sport, l'important c'est la matière. Et le coton, parmi les incontournables d'une garde-robe, est souvent préconisé car il absorbe bien l'humidité donc la transpiration, ce qui évite la macération qui engendre les ampoules, les mycoses et les bactéries. C'est aussi une matière qui allie douceur et confort, connue aussi pour ses qualités de résistance et de séchage rapide. Les chaussettes conçues pour le golf peuvent donc être fabriquées en coton, mais aussi avec d'autres matières améliorées spécialement pour un sport de précision, qui se joue en individuel, en plein air, inventé en deuxième partie du 19ème siècle.

Quelques conseils pour trouver la bonne chaussette golf ?

Les quelques conseils pour bien choisir sa chaussette golf, c'est tout d'abord de cibler des chaussettes qui vont bien s'adapter à la morphologie du pied, et de la chaussure. C'est un genre d'amortisseur qui va servir à protéger des frottements entre le pied et la chaussure, cause d'éventuels désagréments et complications de la santé du pied. Un type de chaussettes qui se porte aisément lorsqu'on pratique du golf, est la chaussette mi-haute qui couvre la cheville, fines avec ou sans semelles. Cependant, on trouve également des socquettes, mais aussi des chaussettes invisibles femme ou homme pour un look des plus naturels. Pour une activité sportive sur le long terme, il est recommandé d'investir sur une ou deux paires de chaussettes pour le golf, afin de pouvoir en avoir toujours une de rechange. Pour l'entretien des paires de chaussettes, attention de respecter les consignes pour laver ( températures basses, à 30° maximum), mais aussi sécher les chaussettes sans utiliser la fonction séchage de la machine à laver. Cela risque d'abîmer les fibres végétales de la chaussettes mais aussi ses autres composants comme la polyamide, l'élasthanne, et les autres matières nouvelles technologies. Enfin, sur notre site, on peut trouver la paire de chaussettes de golf idéales !