Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le collant bleu marine a longtemps été un peu le corollaire des chaussettes bleu marine des hommes. Il s'agit d'un habit très classique et à signature BCBG, dont l’association la plus marquante était peut-être l’uniforme des jeunes filles qui pouvaient le porter avec une robe grise. Un passe partout, le bleu, très conservateur, semblait prendre un malin plaisir à rappeler qu’il ne donnait pas le moindre indice de couleur en teintes chaudes de la carnation des jambes de celle qui la portait. Heureusement, cette période « anti-glamour est derrière nous.

Le nouveau classicisme du collant bleu marine

En ayant quasiment disparu des gardes robes des enfants, le bleu uni fait à nouveau partie des classiques et sans doute car la génération d’aujourd’hui a oublié les affres de l’uniforme. Les collants bleu marine ou bleu foncé, pour femme, enfant, et même bébé, utilisent cependant une palette élargie qui va du bleu très sombre et presque noir au bleu soutenu. Il s’agit naturellement de collants opaques qui jouent sur leur aspect sombre. Le bleu très sombre va jouer avec des combinaisons. Comme la couleur noire, qui cherche à travailler avec les couleurs froides, les bleus soutenus affirment le caractère de celles qui le portent, effaçant les anciennes symboliques liées à ce vêtement. D’ailleurs, à moins que l’on essaie d'acheter de très conservateurs collants bleu marine en laine, notre site en ligne propose des modèles de collants sexy et glamour qui peuvent avoir aussi des caractéristiques de gainage ou comme collants sculptant. Il n’y a pas ou plus de mode uniquement dédié à un genre, et ces accessoires de lingerie conviennent parfois, aussi aux hommes (unisexe grande taille).

Le collant bleu marine universel et énergisant

Le bleu a aussi connu un coût de boost avec la période avatar en rappelant que le bleu affirmé, aussi électrique soit-il est une des couleurs universelles qui passe par-delà les questions de carnations. Cela a achevé d’en faire une couleur moderne, que l’on porte indépendamment de son teint. C’est un peu la revanche, revendicative du côté terne qu’on voulait lui donner. L’autre petit coup de pouce donné à la teinte est la vogue des pratiques de sport, des leggings de courses aux produits de randonnée qui ont aussi réhabilité ces couleurs. On peut facilement porter un collant bleu marine, même avec des modèles ouverts au niveau des chevilles. Et on n'hésitera pas à faire d’un collant bleu une pièce de couleur principale, entre des bottes en cuir et une robe à dominante écru, ou en noir et blanc.

Le tout c’est de bien apprivoiser les étapes, dont les détails concernant les deniers, seule boussole pour savoir si le collant est résistant. En effet, entre un collant voile et transparent et un collant opaque, il y a pas mal de différences en matière de résistance. Les matières comme le coton ou la laine conviennent bien au bleu et font l’apanage des clients heureux d’avoir trouvé leur bonheur.

La fantaisie par le collant bleu marine

Enfin, le bleu est à la limite tellement connoté qu’il est intéressant de le décliner avec des motifs ou d’autres couleurs. On trouve ainsi des collants bleu marine avec des petites étoiles blanches. En allant plus loin, on peut trouver des collants résille bleu marine ou avec un effet dentelle bleu marine. Il existe de très beaux motifs et des effets de résille large par exemple et avec des motifs en cercle font très chic. Le collant trouve son glamour en déconstruisant à la fois le bleu et le motif traditionnel de la résille. En tout état de cause, le bleu marine a désormais de belles prétentions graphiques à défendre. S’il subsiste le moindre doute, le sous-vêtement uni sont toujours une valeur sûre, et on peut leur ajouter un effet pailleté ou brillant. C’est un style classique, à adopter, avec l’assurance d’une élégance intemporelle.

Choisir des collants avec ou sans couture, selon ses propres ressentis, et ne jamais occulter qu’il s’agit, avant tout, de les associer avec des chaussures et vêtements adéquats.