Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le bleu marine est par essence la couleur classique des chaussettes des hommes, soit qui adoptent une étiquette vestimentaire très soignée, soit qui ne sont pas trop adeptes de fantaisie, et même chez les femmes, on a l'impression que les marques estiment que cela peut donner un caractère un peu viril à leurs produits, c'est par exemple une belle teinte pour les chaussures de foot femme.

Le classique chez les hommes, les chaussettes bleu marine

Avec une telle couleur plébiscitée, le bleu marine se porte avec d'autres couleurs sans trop de souci. Pour les stressé(e)s qui ont peur des fashion faux pas. Héritage militaire, synonyme d'ordre, il est quand même plus recommandable dans l'univers de la mode que le kaki. C'est aussi une couleur passe-partout, qu'on porte aussi bien de jour, pour aller au bureau par exemple, qu'en soirée pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque. Certaines marques qui cultivent le made-in-france en ont fait un incontournable. Dans l'association bleu-blanc et rouge, le marine fait tout de même plus sérieux qu'un bleu turquoise ou azur. Pour les bobos, c'est la démocratisation du jean qui lui sert aussi de caution chromatique.

Les chaussettes bleu marine sont des accessoires qui se déclinent aussi bien en version courtes et basses, qu'en version mi-hautes et hautes. Les matières sont variées et peuvent aussi être mélangées, sachant que les matières naturelles comme le coton, la laine ou encore la soie possèdent des qualités pour garantir de très beaux produits.

Les chaussettes bleu marine au féminin

Chez les femmes, le bleu marine peut-être utilisé pour un bel effet « chaussette d'homme surtout si on l'agrémente de petites lignes horizontales blanches assez typique. Le bleu marine est sinon une couleur plus discrète lorsque les chaussettes bleu marine fines viennent imiter les caractéristiques du mi-bas, tout en faisant profiter de son épaisseur un peu plus importante son confort et sa chaleur. Cousin du noir, le bleu marine ou sombre se marie assez bien même avec des couleurs complémentaires plus chaudes. La chaussette est également plus décontractée que le bas ou le collant est fait moins uniforme BCBG. On retrouve ainsi une chaussette comme allier discret et assez libre qui peut se porter avec toutes sortes de tenues de villes.

A la recherche de fantaisie pour les hommes.

Le bleu marine est si répandu chez les hommes, que c'est sans doute par là que l'on peut chercher à leur faire acquérir un tant soit peu de fantaisie. On trouvera ainsi des motifs avec des effets de rayures ou de motifs blanc, des effets de dégradés ou certaines couleurs pour les parties renforcées. Il existe aussi des chaussettes avec des beaux motifs fantaisie avec de la couleur, comme le rouge et le jaune, mais qui prudemment exhibent aussi une belle part de bleu-marine, pour rassurer ces hommes qu'ils ne sont plus tout à fait des enfants. Pour une touche glamour, on peut aussi rechercher par exemple ces chaussettes hautes avec un beau motif de nœud, très discret, mais qui casse ces décorations très géométriques et qui peuvent laisser une belle signature personnelle.