Bas fluo

15/11/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Look

C'est original, flashy, punchy, carrément crazy, c'est le bas fluo ! Il est aujourd'hui vendu dans la plupart des coloris affectionnés lorsqu'on veut être fluo et bien dans ses baskets. C'est une mode qui n'est pas nouvelle mais qui continue à faire des émules, surtout pour se déguiser ou faire la fêêêête ! Il faut savoir parfois sortir de sentiers battus pour faire sensation, se détendre en allant faire la fête, décompresser de journées de boulot stressantes, enterrer sa vie de jeune fille ou de jeune garçon sans se poser de questions. Porter un bas fluo, c'est un peu tout ça individuellement ou tout en même temps.

Bas unis fluo, un maximum d'effets

On trouve d'abord les bas, ce basique qui se transforme pour le coup en accessoire hors du commun, dans une garde-robe en délire, qui aime à changer de style, et pour le coup, c'est plutôt réussi. Les bas fluo sont essentiellement confectionnés en nylon même si on peut trouver également des matières mélangées coton et nylon. Avec, pour débuter dans l'aventure des bas fluorescents, le bas bleu fluo, un peu moins impactant que les autres couleurs, mais très vite commercialisé et plébiscité par les fêtard(e)s. Le bas bleu fluo s'adresse aux esprits psychédéliques, qui aiment les univers intergalactiques, à la tombée de la nuit, mais sans en faire trop. Le bleu, une des couleurs stars des soirées bien arrosées, fait toujours l'unanimité, en accord avec les boules à facettes, à l'image d'un John Travolta dans Saturday Night Fever. Le bas rose fluo est surtout réservé aux demoiselles qui sont tout aussi fans d'accessoires qui brillent et s'illuminent la nuit, option possible avec certains bas qu'on voit bien dans le noir. Les hommes, pour un enterrement de vie de garçon, sont aussi appelés par les sirènes des bas fluo rose. On observe, par ailleurs, que les bas vert fluo restent souvent une option pour les déguisements genre extra-terrestre ou autre, pour une teinte plus difficile à combiner avec d'autres teintes. De la même manière, le bas jaune fluo comme le bas fluo orange demande un peu plus de réflexion quand aux associations possibles.

Références, combinaisons et motifs

Les bas fluo bleu

se portent avec ou sans porte-jarretelles, tant il est vrai que les choix sont aussi variés. Les femmes aiment se sentir belles et attirantes, au gré des lumières qui scintillent et subliment les gambettes. Porté avec une couleur sobre, de préférence du noir ou dans une teinte qui s'approche du rose bonbon ou pâle, le bas rose fluo fait aussi sensation. Considérant la réaction particulière du fluo à la lumière noire et l’aspect Dr Jeckyll et Mr Hyde et de ces vêtements qui changent de visage à la nuit tombée, il est encore plus amusant de les combiner avec des motifs. Le plus simple est celui de la rayure avec des effets de bandes horizontales ou verticales. Mais il est possible d’aller plus loin, avec des motifs à la mexicaine et des tibias et péronés orange et vert du plus bel effet pour les fêtes de novembre.

Paradoxalement, c’est aussi sous le soleil, aux côtés des vêtements d’été et des baskets d’extérieur que le bas fluo jaune ou bas fluo orange a gagné ses galons. Le fluo, par touches, en lignes ou en lettrages apporte sa touche dynamique et sportive. Et bien sachez que des bas fluo, nous en avons une sélection sur l'e-shop Mes deux chaussettes !