
Bas bleu marine
Prix
- Prix, croissant Prix, décroissant














Le marché du bas bleu marine a bien changé depuis une ou deux générations. Exit les soquettes bleues trop sages qui font uniforme et il se vend sans doute bien moins de bas bleus que naguère. Pourtant, le bas bleu n’a pas dit son dernier mot en évoluant de plusieurs manières.
Le bas bleu foncé et la mode asiatique
Le bas bleu foncé pour homme
ou plutôt les mi-bas est celui des produits pour homme. Le mi-bas opaque se fait une place au sein du vaste univers des chaussettes bleu-marine en proposant des produits de haute qualité et très fins. Sur de nombreux sites, les termes de mi-bas et de chaussettes deviennent synonyme, le bas empruntant sa matière (le fil d’Écosse) aux chaussettes prisées pour leur qualité. Le bas bleu-marine, qui épouse parfaitement la forme du pied et qui utilise les matières synthétiques les plus avancées en termes de produits pour le sport ou la randonnée trouve sa place dans une sorte d’usage streetwear pour gentleman ou le bas devient un allié plus qu’un faschion faux-pas. D’ailleurs, les marques, prudentes, qui siglent leur mi-bas, ont la bonne idée de le faire, souvent, discrètement, sous la semelle du pied.
Le bas bleu foncé, luxe et fantaisie
Le bleu marine sait aussi s’ouvrir à la fantaisie par exemple avec ces mi-bas opaque sur lesquels viennent s’inscrire des motifs de couleur à la miro, orange, violet et rouge. Si les motifs ne sont pas trop ostensibles, ils apportent une touche de fantaisie et de classe, celle de ces bas imprimés à motifs dont on se rassure qu’ils ne font pas trop produit pour enfant, à porter avec des tenues très classiques.