Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les chaussettes pour le football les plus connues arrivent au-dessus du mollet, pour des parties de ballon rond enthousiasmantes, et des look plutôt fun et fashion. Mais il en existe d'autres, à chaque fois pensé pour le bien-être du sportif. Parler de football, sans parler des fameuses chaussettes hautes, quel sacrilège !

Chaussette football, top performance

Les chaussettes hautes permettent non seulement de protéger les chevilles, mollets, et les zones les plus exposées du footballeur, mais elles permettent aussi, grâce à la mise au point de tissus dits « intelligents», et aux connaissances sur le pied et de la cheville côté mécanique, d'améliorer considérablement les performances et le confort. La paire de chaussette football est donc un élément qui a son importance dans le chaussage du footballeur, et ce serait une grande erreur d'aller au plus pressé pour choisir les chaussettes adaptées. Et de nos jours, les marques de sport ont aussi leur propre vision de ce sport, et possèdent des laboratoires pour rechercher et innover afin de fabriquer des chaussettes toujours plus performantes. Pour bien choisir les chaussettes, il faut d'abord bien connaître sa morphologie mais aussi ses besoins. Par exemple, certaines gammes de chaussettes de football sont basses, confectionnées pour assurer un meilleur confort, amorti et une plus grande stabilité du pied. La protection et la sécurité sont également des données importantes lorsqu'on pratique ce sport collectif, adulé par des millions voir milliers, notamment avec la chaussette Adidas football, qui arrive sur le marché des chaussettes de performance. Après une vague grandissante de nouvelles chaussettes de football, aussi bien techniques qu'en terme esthétique, les marques leader comme Adidas ont bien perçu le potentiel. Adidas avec ses alphaskin signe des chaussettes de performance qui se caractérise par une technologie qui facilite l'évacuation de la transpiration avec la garantie d'un pied plus sec : climacool. Un autre tissu aide au maintien de la voûte plantaire, et joue un effet de compression au niveau de la cheville : tissu techfit. Pour finir, on profite d'une bonne mobilité du pied pour se déplacer de façon optimal.

La chaussette football, un total new look

La chaussette football doivent donc être choisi selon le niveau de pratique, mais aussi pour être le plus confortablement porté. Le style de la chaussette a aussi son importance, et de nos jours les marques créent de véritables œuvres d'art ! Pour exemple, la chaussette Adidas football lightweight et traxion de la gamme Alphaskin surprennent par leur confection technique, avec l'une qui possède un tissu antidérapant mais et l'autre qui maintient bien le pied avec un fil antidérapant en surplus. Dans tous les cas, bien choisir ses chaussettes impliquent de bien connaître la marque, comme la chaussette Adidas football, qui, comme tout leader a des concurrents comme Nike ou encore Trusox. Bien entendu, une chaussette au bon apport qualité/prix s'essaye, mais il est possible aussi de regarder les avis laissés dans les boutiques en ligne qui vendent ces produits.