Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le fitness, un sport qui demande performance et endurance au quotidien, pour améliorer sa condition physique avec, en pratique, des activités qui demandent des efforts soutenus et réguliers. Porter des chaussettes, dans ce cas, est une donnée indispensable.

Chaussettes pour le fitness, en intérieur ou extérieur

Le fitness se pratique souvent en intérieur, dans des locaux aux sols ou surfaces glissantes. C'est pourquoi porter des chaussettes est indispensable, pour pratiquer des activités en toute sécurité, en intérieur la plupart du temps mais aussi possible en extérieur. Pour l'intérieur, il existe les chaussettes standard, qui permettent d'évacuer la transpiration, de combattre l'humidité grâce à de forts pouvoirs absorbants, avec l’utilisation de matières comme le coton, fibre naturelle qui est connue pour absorber un maximum d'humidité, y compris la transpiration, avec, en plus, une fonction thermorégulatrice naturelle. Les chaussettes pour le fitness sont souvent courtes avec des bandes élastiques qui aident à un bon maintien des pieds et des chevilles, pour ne pas qu'elles glissent et pour éviter que la peau ne soit irrité.

Il existe aussi les chaussettes à cinq doigts et à orteils séparés pour le fitness. Pourquoi ? Elles évitent, tout d'abord, que les orteils ne se touchent et se transmettent des bactéries. Exit les ampoules, oignons et autres termes désobligeants pour les pieds sensibles. Les chaussettes fitness à orteils séparés ouvert ou fermé, sont spécialement conçues pour un plus grand confort du pied, avec des zones aérées qui permettent à ce dernier de mieux respirer, et une pratique quotidienne plus sereine et saine. La protection des orteils, plus secs et mieux protégés, évitent la prolifération de bactéries et champignons, mycoses, etc. entre les orteils. Un des autres avantages de ce type de chaussettes, c'est le fait de pouvoir mieux bouger ses orteils, et ainsi favoriser une meilleure circulation sanguine des membres inférieurs, et renforcer les muscles du pied. Enfin, les chaussettes fitness à orteils séparés aide à une meilleure posture du pied.

Chaussettes fitness, pour faire du sport en toute quiétude

Le fitness est une activité qui peut se pratiquer sur machines comme le tapis roulant, le rameur, le vélo elliptique, comme en salle, en cours collectifs d'entraînement cardio, etc. Porter des chaussettes pour le fitness, c'est aussi savoir les choisir pour optimiser ses entraînements au jour le jour. Il est donc important de privilégier la qualité, avec des matières résistantes, thermo-régulatrices et confortables. Pour le must du must, on peut aussi poter pour des chaussettes avec des tissus haute-technologie comme le coolmax. Ce tissu permet une meilleur prise en charge des pieds et l'aspect humidité, grâce à une fibre de polyester qui se compose de quatre canaux et un système de transport évolué.

C'est un tissu avec des composants hydrophobes, qui peut absorber presque 13 fois moins l'humidité que le coton. Thermorégulateur, il sèche rapidement et atténue, comme les autres matières thermorégulatrices, les mauvaises odeurs. Enfin, les chaussettes fitness sont disponibles en une variété de couleurs, qu'on associe avec les tenues fitness, qui sont aussi souvent colorées et punchy.