L’homme un peu élégant et soucieux de son apparence a deux options avec les marques, soit il choisit de se faire habiller de pied (ou chaussette) en cap, ou alors il choisi avec soin chacune de ses fournitures. Les chaussettes Hilfiger sont deux choix gagnants quel que soit le cas de figure.

Chaussette tommy hilfiger, élégance et prestance

Les chaussettes tommy hilfiger, un style inimitable et une véritable présence dans le monde concurrentiel du prêt-à-porter et des accessoires devenus en quelques années incontournables.

Tommy Hilfiger est un styliste américain né en 1951 dans l’état de New York. Il créée sa première boutique très jeune pour revendre des vêtements avant de créer sa propre marque comme styliste en 1984 avec une ligne de vêtements pour hommes. La société Tommy Hilfiger entre en bourse en 199 2 et Tommy Hilfiger est désigné styliste de l’année en 1995. En 2005, alors que la société pèse 1,6 milliard de chiffres d’affaires et emploie plus de 4500 personnes, Tommy Hilfiger revend sa société à Apax Partners. La marque est ainsi aujourd’hui diffusée à travers des boutiques de franchises et dans de nombreux réseaux de distribution. On y retrouve la chaussette tommy hilfiger, habillée d'un blason universitaire par exemple, avec de la laine mélangée et extensible, des bords côtelés, et un style irrémédiablement élégant. Enfin, les chaussettes homme tommy hilfiger fait partie de ces accessoires qui à eux seuls incarnent la marque, avec des matières naturelles d'excellence, unies ou à motifs.

Les chaussettes tommy hilfiger, griffe et sobriété

Les chaussettes tommy hilfiger reprennent ces critères et sont d’un design sobre et élégant avec de nombreux modèles unis noirs, gris, violets ou marine ou avec des motifs en losanges. Les chaussettes « fantaisie » sont des chaussettes sombres avec des motifs à pois ou des bandes horizontales bleues soutenu sur un fond noir. C'est que Tommy Hilfiger est identifié comme une importante marque de mode et sportswear pour hommes moyen-haut de gamme, avec des vêtements modernes et colorés qui répondent aussi aux codes des tenues de ville. Il existe des modèles récents qui jouent tout de même sur des motifs plus complexes graphiques en rayures ou quadrillages qui jouent sur les contrastes de couleurs avec les parties renforcées et qui reprennent certains des codes des chaussettes de sport avec l’utilisation de fibres synthétiques et élasthanne.

L’audace la plus grande en terme de design vient de l’utilisation du logo ou des couleurs tricolores de la marque. Certaines chaussettes utilisent de T de Tommy Hilfiger ou le logo rectangulaire tricolore, et d'autres chaussettes utilisent simplement des agencements de lignes tricolores graphiques sur les orteils, à la Malevitch, ou alors au mollet, mais avec des largeurs inégales qui les démarquent bien d’un signe patriotique franco-américain. Ce code graphique suffit désormais à caractériser cette griffe, au même titre que le crocodile qu’utilise une marque concurrente sur le même segment. On trouvera ainsi par exemple une belle chaussette tommy hilfiger au motif écossais qui se permettent juste de juxtaposer un bandeaux tricolore pour montrer la signature. Les chaussettes homme tommy hilfiger sont aussi associées à d’autres vêtements et chaussures pour homme. Notons que la marque se diversifie et propose aussi par exemple des chaussettes hautes pour femmes.