La célèbre ville de springfiled et sa centrale nucléaire refont régulièrement leur approvisionnement de chaussettes conseillés (ou non) par Bart, Homer et le reste de la famille Simpson…

Les chaussettes simpsons, de jaune et de fun vêtus

Les chaussettes simpsons sont dérivées de la série des Simpsons est inventé par Matt Groening pour le réseau fox en 1989. Cette série d’animation, toujours active, construite comme une sitcom à laquelle s’ajoutent les moyens de l’animation est diffusée dans le monde entier en exposant les aventures de la famille Simpson. La série reçoit de très nombreuses récompenses et fait l’objet d’un film en 2007 . Les sujets ininterrompus abordés par la série poussent les fans à trouver des indices sur la façon dont ils ont pu annoncer à l’avance des prix Nobel ou l’élection de Donald Trump… Naturellement, il existe de très nombreux produits dérivés, de la casquette, au mug en passant par la chaussette simpsons. La série présente une sorte de famille d’anti-héros et en profite pour soulever des questions de société avec un humour parfois corrosif, que l'on retrouve sur les chaussettes homme simpsons. Il semble que les recettes des différents produits dérivés de la franchise dépassent le milliard de dollars : il existe une série Lego et même une série officielle de timbres de la poste américaine !

Chaussettes simpsons, entre humour et satire

Les personnages de la famille Simpson sont les premiers sujets que l’on retrouve sur les chaussettes simpsons. Bart, Omer, Marge, Lisa et le bébé avec sa tétine. On peut les retrouver stylisés à l’extrême, avec leur couleur jaune, les yeux et la coupe stylisée de Bart par exemple, en famille ou en médaillon. On peut les retrouver en situation d’antihéros, Omer avec son fameux « D’Oh » qu’il prononce dans chaque épisode ou Bart présenté en slip. Un Omer « sans opinion » ou avec un adage un peu cavalier sont aussi des valeurs sûres de la chaussette simpsons qui se décline parfois en lots. Bart sera souvent représenté en footballeur, Lisa avec son saxophone, mais il existe aussi des chaussettes représentant les personnages secondaires de la série.

Parmi toutes ces chaussettes, on distinguera celles destinées aux enfants, agréables et résistantes. Les produits ont tendance à proposer Lisa pour les filles souvent dans des tons plus pastels et Bart pour les garçons. Il y a les chaussettes pour les adolescents et grands ados un peu nostalgiques qui sont un peu élaborées et la longue liste des chaussettes pour anniversaire qui s’adressent à tous en se calquant sur tous les personnages de la famille et des commentaires plus ou moins humoristiques. En la matières, les Simpsons constituent une solide référence, et n’oublions pas, au passage, les référence au second degré. Par exemple, les chaussettes homme simpsons Bartman qui ont l’avantage de faire d’une pierre deux coups pour un amateur de super héros et de la célèbre famille.