Il y a quelques années, les chaussettes Salomon évoquaient au spécialistes plutôt l’univers du ski mais voilà une marque qui est devenue une référence dans le domaine du trail, de la montagne et de la randonnée.

Les chaussettes salomon, robustesse, et confort

Salomon est une marque créée à Annecy en 1947. A l’époque, la marque se lance dans la fabrication des skis et surtout des carres qui garantissent l’accroche des skis dans les virages et sur la glace. Très tôt, l’entreprise innove dans le domaine des fixations pour les chaussures avec la complicité du champion Emile Allais et deviendra leader mondial dans ce domaine. Dans les années 1990, la société essaie de se diversifier dans le vélo avant de se faire racheter par Adidas puis Amer Sports en 2005. Entretemps la marque s’est diversifiée dans les produits haut de gamme de montagne et propose de nombreux accessoires comme la chaussette salomon, et des vêtements de montagne. Si le siège reste à Annecy, les restructurations amènent à délocaliser les fabrications de skis qui après 2010 cèdent leur part centrale de l’activité au profit des domaines du trail et de la randonnée. C'est ainsi que l'on retrouve les chaussettes trail salomon pour réussir ses parcours de rail, mais aussi les chaussettes ski salomon pour pratiquer le ski en toute sécurité, avec non seulement des matières nobles comme la laine, connue pour ses nombreuses vertus, mais des modèles de chaussettes salomon homme comme des chaussettes salomon femme. Par ailleurs, chaussette xa pro salomon permet plus de confort lorsque l'on va s'entraîner avec plus d'intensité en running ou trail. Enfin, la chaussette salomon s lab, proposée en différents coloris, possède aussi de grandes qualités, idéale pour des running et trails où la performance est recherchée, idem pour la chayssette trail salomon exo s-lab qui accompagne le runner tout au long de ses entraînements, avec talon renforcé et pointes à coutures plates, ainsi qu'un bon maintien.

Chaussettes, sport, technicité et performance

Les chaussettes salomon gravitent dans un univers de technicité aux côtés de vestes shorts ou collants hautes performances. Si quelquefois la chaussette salomon apparaît dans la gamme Salomon comme un « accessoire», au même titre que les gants, il existe de nombreux modèles très techniques, adaptées à la plupart des sports outdoor comme les chaussettes trail salomon. Chaussettes salomon homme mais aussi chaussettes salomon femme hautes, mi-hautes, très techniques avec des fibres transpirantes, une conception anti-ampoule, renforcée et des modèles légers éventuellement avec des fibres polaires, voici des produits développés en fonction des contraintes de la haute compétition et des échanges constants avec les laboratoires de recherche et les runners, trailers et autres spécialistes des sports d’hiver.

Les chaussettes xa pro salomon pour des entraînements et compétitions de running trail sont étudiées sous toutes les coutures (plates la plupart du temps), certaines avec une disposition anatomique où il est important de ne pas mélanger pied droit et pied gauche. Rien que pour ce détail, il est important que le design des chaussettes ne soit pas uni et soit dissymétrique. Les effets graphiques soulignent la plupart des caractéristiques des chaussettes, comme, par exemple, pour les chaussettes salomon s lab, dotées de lignes en forme de lignes droites ou de M, soulignant le maintien de la voûte plantaire. Le graphisme évoque parfois l'apparence de chaussettes dont on aurait passé un scan aux rayons x, dévoilant les « dessous » mécaniques du modèle. La chayssette trail salomon exo s-lab associe généralement plusieurs couleurs qui rappellent que l’on est dans un contexte de sport ou loisir assez pointu, bien loin des costumes de ville laissés au vestiaire. Le nom des modèles, « outpath » ou « fastwings » achève de donner le ton avec toujours bien sûr quelque part, le nom de la marque ou le signe orné du S bien connu des spécialistes.