Estex est s’est fait une réputation dans le domaine de la sécurité avec des chaussettes apportant un maximum de protection pour les pieds. Voilà un élément à ne pas négliger, lorsque l’on embauche, pour son nouveau costume de travail.

Protection et sécurité avec les chaussettes estex

Les chaussettes Estex sont les petites sœurs des chaussettes Rywan, elles-même issues d’une aventure familiale commencée en Moselle en 1957. La petite société spécialisée dans les accessoires pour chaussures se lance dans l’aventure de la chaussette estex en s’appuyant sur un savoir-faire italien et en créant la filiale Tracy en 1986 et la même année la marque Rywan dédiée au sport. Estex chaussettes pompier fait partie des chaussettes sécurité estex dédiées à la sécurité naissent l’année suivante en 1987. La marque s’appuie en majorité sur des processus de fabrication en Italie, et intègre de nombreux savoir-faire techniques pour répondre aux contraintes de sécurité et de confort exigées dans le domaine professionnel. Les chaussettes travail estex sont résistantes, renforcées au talon et composées en partie de coton.

Un vrai catalogue technique pour les chaussettes estex

Les chaussettes estex proposent des entrées de catalogue par profession, en ciblant les métiers administratifs (pompiers, policiers), les métiers de sécurité et les fournitures plus génériques « professionnelles » y compris pour les métiers soumis à des aléas climatiques spéciaux (froid ou chaud). Cela donne des références très pointues, par exemple pour les métiers qui doivent proscrire des émissions électrostatiques, dont les chaussettes en laines sont traditionnellement de bons émetteurs. La chaussette estex proposent des chaussettes antistatiques ESD testées en laboratoire, correspondant à la norme IEC 61340-5-1 : 2007.De la même manière, estex chaussettes pompier sont des chaussettes qui résistent au feu, en format normal ou chaussette mi-haute (Norme NF G07-184-Classe B ). Bref, chaque métier soumis à des contrainte spéciales trouvera certainement le produit adapté et les chaussettes estex proposent des schémas pour expliquer toutes les caractéristiques que propose tel ou tel modèle de chaussette.

S’il existe bien entendu un large éventail de tailles disponibles, les coloris sont uniformément noirs à de très rares exception et difficile de différencier une chaussette technique d’une autre.

En tout cas, ces chaussettes ont le grand avantage d’être homologuées par les administrations qui les régissent et toutes les composantes et contraintes sont étudiées pour ces métiers, qui pour certains, comme le gardiennage, sollicitent autant la marche et la station debout que certains sports d’endurance. Si les chaussettes sont majoritairement en coton ou laine, elles peuvent intégrer par exemple la technologie Coolmax pour le confort de la semaine. La plupart du temps, l’intérieur est en bouclette pour davantage de confort et l’aspect robustesse et durabilité de la chaussette est pris en compte.

Les chaussettes sécurité estex proposent aussi des modèles renforcés « inusables » ou renforcés pour la sécurité. Il existe aussi des modèles spécial bottes. Estex pense aussi à toutes ces personnes qui pratiquent du sport ou de entraînement dans le cadre de leur travail, qu’ils soient gendarmes, militaire sou autre professionnels affûtés. Les chaussettes travail estex sont un modèle de chaussettes basses transpirantes techniques et à tige courte avec renfort de protection avec un design noir au blanc tout aussi sobre et neutre. Et pourquoi pas ne pas aller visiter www.mes-deux-chaussettes.fr pour s'informer, notamment sur les livraisons rapides ?