Rywan est une marque de spécialistes, sérieuse jusqu'au bout des chaussettes.

Chaussettes rywan, technicité jusqu'au bout des pieds

Avec son petit bonhomme qui dépasse du nom sur le logo et ses jambes rouges, Rywan se présente bien comme un spécialiste des chaussettes rywan technique (et le logo est aussi bilingue!). A l'origine de la marque, il y a une entreprise familiale créée par le père en Moselle. Sa spécialité est alors la protection... des planchers contre les talons aiguille. En 1985, la société décide de s'intéresser aux développement de la chaussure de sport et de proposer des solutions techniques adaptées avec une première devise qui est : une chaussette rywan pour chaque sport. La marque est devenue ainsi spécialiste de sports comme le ski, le trail, la randonnée, le running mais aussi en fournissant des chaussettes pour les métiers techniques professionnels. Les produits sont très techniques et la société possèdes deux systèmes brevetés, l'un sur les chaussettes rywan running respirantes et le système Climasocks Respirante, l'autre sur le Système bi-Climasocks avec un système de double chaussette qui empêche les frottements et la formation d'ampoules. La marque est parvenue à se faire une excellente réputation dans ce domaine spécialisé, y compris en mettant au point des chaussettes techniques rywan.

Des chaussettes adaptées à l'extrême

Les chaussettes Rywan présentent une gamme de chaussettes spécialisées à l'extrême avec des chaussettes pour le ski, le trail la course et d'autres situations qui nécessite des adaptations. Le catalogue Rywan propose des entrées pour les conditions extrême en fonction des climats rencontrées. De nombreuses technologies sont utilisées par la marque pour proivilégier le confort de l'utilisateur. La technologie HD s'adapte à la morphologie du pied, la technologie Coolmax permet de garder le pied au frais, les propriétés thermorégulantes sont Invista Thermo Cool. Il existe une technologie contre la transpiration (Dryam), uen autre contre les déchirures (Tactel) et une autre contre l'abrasion et les perforations (Cordura) et les chaussette Rywan utilisent des fibres mélangées à des algues (Seacell).

Il existe aussi des modèles en apparence simples de type tennis mais rapidement on trouve toutes sortes de modèles, chaussettes rywan running basses ou haute avec des fibres polaires et des noms évocateurs comme les chaussettes Garmish, Cortina ou virage pour le ski.

Les chaussettes Rywan proposent des produits tous dotés de propriétés spécifiques (par exemple des chaussettes anti-ampoule ou des chaussettes techniques rywan légères de trail. La philosophie est que le sportif possède ainsi en la matière autant de choix que pour une chaussure, avec la possibilité d'être guidé par le savoir-faire de spécialistes.

Au delà de l'adaptation et du confort, il y a également une démarche de sécurité. En abordant des environnement extrême, la marque envisage aussi le milieu professionnel avec des chaussettes mi-hautes renforcées adaptées à des environnements de travail pour lesquels la chaussette endosse un vrai rôle de protection. Bien évidemment, ces produits de haute technologie nécessite des soins particuliers, et sauf exception, l'usage de sèche linge est fortement déconseillé. L'achat de chaussettes rywan doit se faire avant tout de manière réfléchie, et aller sur la toile sur www.mes-deux-chaussettes.fr.