Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)
SOLDE
Chaussette haute spécial équitation
Nicolas Delmotte
Chaussette haute spécial équitation
1 Noir
Nicolas Delmotte
- 20% Prix de base 4,80 €
Prix 3,84 €
(1 paire)
2 Tailles
3 Couleurs

Monter à cheval est une aventure incroyable, surtout lorsqu'on tisse des liens avec cet animal sensible, intelligent et fidèle. Cependant, les accessoires pour se prêter au jeu comprennent certaines règles, qu'il faut suivre, pour prendre un maximum de plaisir, sans se faire des frayeurs.

Chaussette d'équitation, à cheval sur quelques règles

Monter à cheval demande une certaine rigueur concernant tenue vestimentaire avec, pour protéger les membres inférieurs, des chaussettes et des chaussures adaptées. De plus, les laboratoires ne cessent de travailler sur des prototypes haute technologie pour favoriser les performances, améliorer l'endurance, et surtout bénéficier d'un confort optimal grâce à un bon maintien de la jambe et des pieds. Porter des chaussettes d'équitation, c'est, semble-t-il, obligatoire dans l'équipement d'un cavalier. Pour la pratique du cheval, cette chaussette prend la forme d'un mi-bas en matières naturelles et / ou synthétiques. La chaussette haute, pour pratiquer l'équitation en toute sécurité, bénéficie d'atouts remarquables de nos jours, comme le renfort de certaines zones, notamment au niveau du talon et de la pointe des pieds, avec l'utilisation du polyamide qui permet au tissu d'être plus solide. Elle protège les mollets mais aussi les jambes contre les frottements au niveau de la selle, pour celles et ceux qui montent sans bottes (d'où l'intérêt des bottes). Les coutures de la chaussette, souvent extra plates et fines, permettent de garder une sensation de confort, tout au long de la journée, sans glisser grâce à l'élastique de la chaussette. Une matière qu'on adore, c'est lorsque les chaussettes sont tricotées en maille coton façon « bouclette » avec une fonction anti-transpiration grâce à des fibres qui absorbent celle-ci de manière plutôt efficace. En mode compression, les chaussettes hautes pour faire de l'équitation laissent respirer la peau et oxygène les muscles, ce qui permet d'améliorer les performances, mais aussi de diminuer les crampes et courbatures causés par l'acide lactique. Confectionnée avec des tissus techniques, la chaussette d'équitation est plus efficace qu'une chaussette lambda lors d'activités plus ou moins intenses effectués lors des entraînements à cheval, grâce à des matières qui favorise la récupération, mais limite aussi la fatigue.

Chaussette d'équitation, des prix selon la qualité

La chaussette d'équitation complète la tenue, en éloignant les signes d'humidité pour laisser place à un maintien du pied dans la botte haute sans ouverture. Pour bien choisir ses chausses d'équitation, plusieurs paramètres à prendre en compte dont, bien entendu, le prix mais aussi la matière, la technicité et l'esthétique. Si on se base sur les matières pour définir la qualité de la chaussette, de nombreux experts prônent le coton comme valeur sûre. Mais alors pas n’importe quel coton, un coton de haute qualité. Et le prix est un indicateur de premier choix puisque selon la qualité, la chaussette peut varier de 10 euros à plus de 20 euros. En ce qui concerne l'esthétique, une multitude de choix s'offre aux cavaliers, en matière de couleurs comme de motifs. Certaines boutiques en ligne sont spécialisées dans la chaussette d'équitation.

Chaussette d’équitation, pour le sport et la Mode

Les sports du secteur équestre sont divers, et comprennent différentes disciplines qui demandent à porter des vêtements adaptés, comme les paires de chaps, sortes de guêtres qui s’associent aisément à des boots ou bottes d’équitation. Parmi les disciplines, on retrouve le dressage, le jumping ou obstacle ou encore le cross, la promenade, les acrobaties. Et afin de mener à bien ces activités, il s’avère nécessaire de connaître les meilleures maisons de sellerie également, histoire d’être tout confort avec son fidèle destrier, sans oublier les chaussettes de sport, parfois en lycra. Pour l’enfant, l’homme comme la femme, le sport d’équitation est un loisir qui nécessite un minimum d’équipement, afin de profiter un maximum des temps de partage privilégié avec son animal. Et attention, il demande de la rigueur en matière de discipline, d’endurance, car il faut savoir tenir son animal, avoir du souffle comme des muscles. En effet, qu’il s’agisse des épaules, bras, abdominaux, fessiers, c’est un sport complet, avec également un travail d’équilibre permanent. Acheter des chaussettes d’équitation participe ainsi à une pratique intense, qui va solliciter une bonne partie du corps. Chaque geste permet d’être compris par le cheval, un animal ultra-sensible, avec parfois la sensation d’être en totale harmonie avec ce dernier. Les boutiques en ligne spécialisées propose un certain nombre de choix de sous-vêtements de toutes sortes, à l’effigie de cavalières youtubeuses, d’autres sont spécifiquement conçues pour le dressage.