Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

La danse est un sport complet qui sollicite aussi bien les membres inférieurs que le haut du corps. C'est une danse d'expression qui permet d'exprimer une multitude de sensations et de sentiments, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à porter, selon la danse pratiquée, les bonnes chaussettes.

La chaussette danse avec les sens en éveil

La danse est un sport qui éveille les sens, y compris ceux du pied ; Quelque soit la danse, classique, modern-jazz, tango, contemporaine, etc. Les jambes, de la pointe des pieds jusqu'aux cuisses sont amplement sollicitées. C'est pourquoi dans la tenue d'une danseuse, le collant mais aussi les chaussettes ne sont pas à acheter à la légère. La chaussette haute se retrouve dans plusieurs styles de danse, pour un bon maintien du pied, pour l'échauffement, les barres au sol, de couleur noir de préférence. Pour la

chaussette danse moderne ou contemporaine, par exemple, il s'agit d'une chaussette haute, avec des zones de renforts non seulement pour maintenir le pied mais aussi renforcer les parties les plus utilisées, les pointes et le talon. Pour une bonne adhérence, le collant ultrafin et transparent se porte en-dessous des chaussettes de danse qui servent aussi bien en amont, pendant et après l'échauffement de la danseuse. Dans la danse classique, on trouve également des chaussettes, idéales pour les petites danseuses afin de leur apporter un peu de confort supplémentaire, et des pieds au chaud et de haute qualité. De la même façon, la chaussette de danse jazz est plutôt haute et souple, souvent en maille côtelée, douillette et douce, avec des patins antidérapants pour ne glisser sur les sols souvent en parquet de la salle de danse. permettant de l'insérer après le chausson.

Chaussette danse, bouge, exprime- toi

La danse modern jazz est un mélange de danse classique et de danse moderne, mais aussi la danse africaine et les claquettes. C'est une expression qui serait issue des studios new-yorkais. C'est ainsi que la chaussette danse avec le corps, les jambes, les bras, le cou, les chevilles et les poignets, chaussette de danse est un accessoire qui aide à équilibrer tout le reste du corps, et à maintenir la colonne vertébrale qui joue aussi un grand rôle dans l'élaboration de gestes expressifs.

Il existe également la chaussette de danse très basse avec ouverture au niveau des pointes et renforcées au niveau de la voûte plantaire. En effet, certaines danses, surtout lorsqu'elles sont bien rythmées et actives, demandent une utilisation totale des doigts de pieds qui, avec le gros orteil, permettent assurément de mieux maîtriser son équilibre. On les appelle les toesox, des chaussettes qui protègent le talon d’Achille tout en confort pour les exercices à la barre et au sol sollicitant les pieds nus, antidérapante, laissant la liberté aux orteils de bien se placer durant l'exécution des mouvements les plus complexes. Elles permettent également d'éviter les accidents, mais aussi contre la prolifération des bactéries. La chaussette de danse jazz donne à la silhouette une allure des plus élégantes ; A retrouver dans la boutique en ligne, pour une large gamme de chaussettes de danse aux coloris divers, mais aussi aux matières diverses, qu'il faut savoir sélectionner avec raison.