Faire du basket, c'est souvent avoir les États-Unis dans la ligne de mire, des posters de Lebron James ou Tony Parker, et en soi, la NBA et son fameux logo est en soi déjà une marque qui donne envie de la porter jusqu'au bout des chaussettes.

Chaussettes NBA, basket-ball & co

Les chaussettes NBA, avec NBA, marque ou plus exactement une franchise fermée qui constitue l'élite du basket américain. La National Basket association est créée en 1946 et en 1949 sous son nom actuel après la fusion avec la NBL concurrente. La NBA est constituée de 30 franchises (11 au départ) qui s'affrontent dans deux conférences est et ouest et une phase finale. Pas d'accession ou de descente en division inférieure et les seuls changements sont les éventuels rachats ou déménagements de franchises qui se font au gré des propriétaires. La NBA génère de gros profits et de grandes visibilités tout en essayant de maintenir une égalité entre les franchises (avec le plafond salarial). La NBA gère de nombreux droits et possède sa propre chaîne télé. Autant dire que le précieux sésame de logo se négocie avec différentes marques. La chaussette NBA n'est pas fabriqué par la NBA, et avant 2015 respecte la liberté des franchises de nouer des partenariats avec des équipementiers et il existe ainsi différentes marques qui proposent des modèles avec le fameux logos et leurs chaussettes NBA. D'ailleurs, il serait probablement assez impensable que les plus gros fournisseurs se coupent de ce marché. A partir de 2015, la NBA propose un partenariat avec un équipementier pour la saison en cours (Stance). Les chaussettes nba basket existent donc bel et bien, confectionné par Stance, un fabricant de sous-vêtement américain. C'est ainsi sur les chaussettes nba homme sont proposées parmi un marge choix de couleurs et de style.

Chaussettes NBA, du sur mesure jusqu'aux baskets pour tous

On trouve donc de nombreux types de chaussettes NBA. En premier lieu, on trouve les modèles correspondant à différentes franchise de la saison en cours. On trouvera ainsi les chaussettes des Celtics, des Lakers de Los Angeles ou des Chicago Bulls. A partir de 2015, la chaussette nb est Stance. Ces derniers établissent un partenariat pour les chaussettes que portent les joueurs sur le terrain qui leur accordent une très grande publicité.

Cela n'empêche pas Nike ou Adidas de continuer de commercialiser des modèles conçus à l'occasion de partenariats comme les chaussettes Jordan ou de proposer des chaussettes simples qui ne correspondent pas à une équipe mais flanquées du logo NBA. Chaussettes nba basket techniques comme les Nike Grip, ces sont des produits qui permettent de jouer au basket avec des produits de qualité de haut niveau et toujours le clin d'oeil qui suffit aux fans du monde entier. Les chaussettes sont alors à part entières des produits dérivés plutôt que de simples copies des accessoires des joueurs américains.

Naturellement, on trouvera des modèles pour adultes et enfants et on trouvera même des chaussettes nba homme aussi bien que pour femmes, preuve qu'il s'agit bien d'un produit dérivé, puisque la ligue correspondante aux USA n'est pas la NBA mais la WNBA !

Bref de quoi bien se faire plaisir et sauter allègrement les deux pieds joints dans la raquette.