Vétéran dans le domaine du sport, la chaussette monnet est une valeur sûre 100% made in France.

Chaussettes monnet, ski et compagnie

Les chaussettes monnet de la maison Monnet est originaire de Montceau-les-Mines en Bourgogne. A l'origine mercier bonnetier, la famille Monnet entreprend dans les années 30 de créer ses premiers produits textile et notamment vers la chaussette monnet de ski en voyant l'éclosion des sports d'hiver. Dès 1936, la chaussette sport monnet est partenaire du grand champion Émile Allais et les partenariats se multiplieront avec Jean-claude Killy, Franck Piccard ou Marielle Goitschel, et, jusqu'en 1988, la marque est partenaire exclusif de l'équipe de France de ski. Actuellement, la marque a relancé un partenariat avec l'équipe de France de ski nordique. La marque a développé certains modèles qui sont de grands classiques et lancé une unité de recherche et développement en utilisant par exemple des fibres bio-céramiques. Les modèles se sont développés à destination de nombreux sports outdoor. La société conserve son unité de fabrication à Montceau-les-Mines et se prévaut d'une fabrication 100% made in France.

Des chaussettes monnet, entre tradition et innovation

Les chaussettes Monnet présentent une large gamme avec des classiques comme la Monnet de 7 sept lieues appréciées depuis longtemps des randonneurs et des produits de haute technologie. La société a ainsi par exemple développée la sous-chaussette IR-Reflex avec des fibres en biocéramique qui réfléchissent les rayons infrarouges émis par le corps et qui produit ainsi un cocon de chaleur protecteur et confortable.

La chaussette monnet est très technique et disponibles dans des couleurs vives bleu, rose, rouge ou jaune avec des effets graphiques qui témoignent de leur dimension technologique. Les chaussettes de ski sont des chaussettes hautes qui privilégient la chaleur et le confort. La marque propose aussi des chaussettes de compression pour le ski comme la power2ski avec une conception progressive de la compression qui diminue la fatigue et favorise la récupération. La marque propose aussi des chaussettes pour l'après-ski ou « le froid urbain », chaussettes de ville courte procurant un confort de chaleur. Il existe aussi des modèles femmes et enfants.

Pour les autres domaines, les chaussettes sport monnet proposent des chaussettes pour le trail, avec différents degrés de traitement de l'aération du pied, des chaussettes pour le running qui travaillent aussi sur l'ergonomie et l'amortie et des chaussettes pour le trekking avec une gamme de chausse mi-haute, une gamme de chaussettes moyennes et une gamme plus résistante au froid qui utilise la laine. Dans cette catégorie, c'est la technique de marche plus que la course qui est valorisée avec aussi des traitement anti odeur ou anti frottement. La plupart des chaussettes ont beaucoup de « technologie embarquée » que ce soit un tricotage en trois couches, un tricotage en 3D qui permet d'avoir un talon formé dans la chaussette sans besoin de partie renforcées, autant de possibilités pour la marque qui a un étroit contrôle de ses qualités de fabrication. Pour le reste, et pour acheter la paire de chaussettes pour aller faire du ski ou du trail en accord avec vos besoins, se rendre sur www.mes-deux-chaussettes.fr, boutique en ligne spécialisée.