Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le basket-ball, fut un temps, permis à la mode de réinventer un style : la chaussette haute blanche. Comme le collant couleur chair, la chaussette blanche a connu aussi des hauts et des bas. Sur un terrain de basket, en tout cas, c'est sûr, c'est un style à part entière de porter la chaussette.

Chaussette de basket, une évolution de style

La chaussette de basket a connu différentes étapes, avec, dans les années 50/60, la période assez longue des chaussettes hautes avec baskets de type Converse. Puis dans les années 90, apparaît un nouveau style, où le short et les baskets évoluent, avec des stars légendaires comme Michael Jordan ou Patrick Ewing. Puis en 2015, une révolution s'opère avec le fournisseur officiel de la NBA, qui change pour Stance qui est sélectionné. Concernant la composition des chaussettes de basket, ces dernières sont également innovantes avec des nouvelles technologies pour améliorer l'évacuation de la transpiration, les talons et pointes renforcées pour une plus grande résistance, et éviter les frottements pour ne pas que les pieds s'abîment, et soient atteints par des bactéries, mycoses et autres champignons. La chaussette est aussi pourvu au milieu du pied pour bien maintenir la voûte plantaire mais aussi une plus grande stabilité. Il faut savoir que les fabricants réfléchissent continuellement aux meilleures solutions pour des textiles « dits » intelligents, qui optimisent les performances des sportifs.

Chaussette de basket, le fashion style à sa façon

Si de nos jours, la chaussette de basket, à dominante blanche durant des années, avec logo ou marque distinctif, commence tout doucement à tordre le cou aux idées reçues, malgré un rejet encore massif lorsqu'on voit un homme porter des chaussettes blanches sous un costume, fut un temps où celles-ci étaient le comble de l'élégance, avec de beaux mocassins noirs et vernis, que même des stars comme Steve Mc Queen. Alors, c'est un fait, la mode est un éternel va-et-vient qui demande du recul, et qui nécessite de simples règles de bon sens. Par exemple, porter des chaussures de la même couleur que les chaussettes, un tantinet plus foncé. La chaussette de basket, comme dit plus haut, commence tout doucement à revenir au devant de la scène, car il est clair que chacun a sa conception de la mode et du style, et certains veulent l'affirmer. Il est également certain que les chaussettes de basket-ball ont influencé la mode sportswear. Exit les préjugés, bienvenue à la chaussette de basket, dans son sens le plus commun, pour une multitude de looks personnalisés. Et puis, avant tout, non aux arguments portés à la va-vite. On se laisse tenter par les chaussettes de basket, en mode sportswear mais aussi en mode streetwear. Porté avec des baskets basses, de couleur blanche, on reste sur un look décontracté, qu'adorent les adeptes des sports de rue comme le skateboard. Possible aussi de porter ce type de chaussettes mi-hautes avec un jean retroussé. En terme de matières, on privilégie le coton made in France, mélangé à d'autres fibres synthétiques comme l'élasthanne, pour sa grande élasticité.