Porter des chaussettes de bonne qualité, cela évite de nombreux soucis pour la suite. Le savoir-faire des fabricants est une donnée importante lorsqu'on investit pour de bonnes paires de chaussettes

Le savoir-faire des chaussettes labonal

Les chaussettes labonal sont issues d'un savoir-faire français qui a permis à la marque de devenir une entreprise française florissante, la préférée des français. Fondée en 1924 à Dambach-la-Ville par Salomon Lipovsky, celle-ci fabrique et commercialise la chaussette labonal et collants, employant dans les années 70 dans les 1000 salariés. En tout, c'est environ 15 millions de chaussettes qui sont vendues ce qui fait de la marque française, premier fournisseur des détaillants et grands magasins. Mais la marque dont les initiales sont « La Bonneterie Alsacienne » va connaître des bouleversements et notamment sa disparition en 1996, après un changement d'actionnariat, en1979.

Sa renaissance attendra 2006, aidé par Dominique Malfait et des cadres repreneurs, et en 2017, labonal est placé en redressement judiciaire. L'objectif de la marque à la panthère est toujours le même : concevoir des chaussettes made in france de qualité irréprochable et tout confort. Parmi les chaussettes haute technicité, on trouve les chaussettes labonal non -comprimantes font partie de la panoplie qu'on peut trouver dans la variété de ces chausses. Par ailleurs, les chaussettes labonal anti-tiques permet de prévenir et de combattre la maladie de Lyme, fruit d'années de recherche avec un produit contenant un principe actif qui lutte contre les piqûres des tiques, en les repoussant, mais protège aussi la peau d'une zone du corps particulièrement exposée.

Les chaussettes labonal pour un style chic et moderne

Les chaussettes labonal se déclinent en chaussettes basses, socquettes, chaussettes standard et chaussettes hautes, pour femme, homme et enfant, mais aussi dans différents styles, chaud, unies ou à motifs, made in Alsace, et enfin avec les matières les plus qualitatives, et notamment la laine, le coton, le fil d'écosse, la soie, le cachemire, l'angora, etc. La chaussette labonal se veut fond de haute qualité, mais aussi tendance. Pour homme, le look intemporel et casual s'invite dans le vestiaire de la gente masculine, avec le mélange raffiné de motifs classiques et d’autres plus modernes. Les chaussettes made in france apportent une agréable sensation de bine-être et de confort aux petits petons, avec, en prime, des chaussettes conçues également pour les enfants, mais aussi les bébés, et qui s'adaptent aux températures les plus basses, gardant leurs jolis petons au chaud, avec un style moderne et/ou original. Enfin, les chaussettes labonal non -comprimantes se déclinent en différents coloris, pour convenir aux jambes les plus sensibles. Les chaussettes labonal anti-tiques diffuse donc un produit aux actifs chimiques et aux effets durables, mais aussi résistant aux lavages (jusqu'à environ 50 lavages). Les tests effectués par un laboratoire indépendant, mais aussi sous l'égide du Ministère de la Recherche, n'ont décelé aucun effet secondaire. Labellisé oeko-tex le produit est recommandé par l'Organisation Mondiale de la Santé.

Sur le site www.mes-deux-chaussettes.fr, on trouve une mine d'informations sur les chaussettes made in france intéressantes et enrichissantes. Allez-y faire un tour !