Les chaussettes kappa sont un classique du sportswear et du lifestyle pour homme et pour femme.

Chaussettes kappa, people on the move

Les chaussettes Kappa, représente la marque italienne issue de la société milanaise MCT, créée par Antonio Vitale en 1916. Et si MCT et Kappa sont des industries textiles, c'est bien par les chaussettes que l'aventure Kappa a commencé. D'après la légende de la marque, tout est parti en 1956 d'un lot défectueux de chaussettes fabriquées par MCT. L'entreprise a réparé l'erreur et renvoyé aux détaillants des échantillons marqués d'un K synonyme de Kontrol pour évoquer la rigueur allemande. Et visiblement à partir de là, tout le monde a réclamé des échantillons siglés du fameux K transformé en Kappa par la société, bien présents, par exemple, sur la chaussette kappa. En 1968, Maurizo Vitale, nouveau jeune patron donne un nouveau visage à la marque en capitalisant sur l'après-guerre du Vietnam et les invendus militaires qui vont être synonymes d'une mode plus décontractée. Le logo, le célèbre « omini » met en scène un couple dos à dos pour rappeler que la marque est aussi bien pour les hommes que pour les femmes, ce qu'on trouve sur les chaussettes kappa homme. Elle devient une marque de sport qui sponsorise la Juventus de Turin ou l'équipe américaine d'athlétisme aux Jeux Olympiques de 1984 et 1988. La mort prématurée de Maurizio Vitale amène à la vente et la restructuration de la société rachetée en 1994 par Football Sport Merchandise. La société se développe dans le sport, développe des modèles de survêtement populaires, et s'impose sur le marché italien en sponsorisant l'équipe nationale italienne dans les années 2000. On retrouve également les chaussettes kappa sport. L'entreprise innove aussi avec de nouvelles matières et récemment reprend le développement de sa ligne streetwear, avec des collaborations avec des créateurs. Dans le domaine du sport, Kappa collabore étroitement avec Sportfinance qui gère des droits exclusifs sportifs d'événement sportifs donnant naissance à des produits dérivés.

Chaussettes Kappa, de la performance au streetwear authentique

Dans son ADN, Kappa est une marque de sport. On trouvera donc des chaussettes de tennis Kappa siglées du fameux Omini, mais également des chaussettes kappa hautes de foot ou de rugby correspondant aux équipes partenaires au titre desquelles plusieurs équipes de première division française. Les chaussettes sont pour la plupart assez sobre avec un ton uni principal et quelques lignes graphiques. La chaussette kappa est aussi disponible pour d'autres sports comme le hand-ball. La marque a aussi des chaussures plus casual en particulier des chaussettes kappa homme qui utilisent la superposition verticale du logo emblématique d'un survêtement classique de la marque devenu un best seller. Il existe une variante qui utilise les couleurs de l'arc-en ciel. Ces chaussettes kappa sport se déclinent bine sûr pour homme, femme et enfants, avec des couleurs qui utilisent plus de rose dans la gamme femme. Et les chaussettes sont disponibles en version courte et invisible.

On fait attention au lavage et séchage de son nouvel achat, on repère les prix les plus intéressants, et on en profite pour aller faire un tour sur www.mes-deux­-chaussettes.fr