Freegun est une marque de chaussettes made in France spécialiste des produits fun et fantaisie grâce aux techniques imprimées.

Chaussettes freegun, des pieds aux étoiles

Lorsqu'on est fan de star wars, pourquoi ne pas opter pour des chaussettes star wars, de la société Freegun qui est créée en 2007 à Chateauneuf du Rhône par la société Textiss, et où sont confectionnées d'abord spécialisée dans la fabrication de caleçons et boxers avec des motifs imprimés. Mais qui dit boxers dit facilement chaussettes freegun désormais présente au sein des propositions de la marque. Pour grandir, la marque a adopté la technique du co-branding en proposant des produits star wars, bob l'éponge, Assassin's creed ou Lapins crétins. Mais les coûts de licence et les techniques d'impression pour le moment semblent cantonner ces motifs aux parties textiles bien visibles, tee-shirt, casquettes et paradoxalement sous-vêtements pour millenials. Les chaussettes, si elles utilisent un peu de couleurs, sont plutôt sur des bases graphiques abstraites. Par rapport aux autres marques du marché, la marque se positionne sur des produits moins onéreux et accessibles pour une clientèle jeune. En 2017, la société atteint près de 28 millions de chiffre d'affaire avec un succès qui ne se dément pas auprès des adolescents et jeunes adultes.

Des chaussettes freegun, entre classique et fantaisie

Les chaussettes freegun capitalisent pour le moment largement sur l'image de la marque. Avec un esprit fantaisie / streetwear (même si tout le monde ne déambule pas en boxers dans la rue), la marque s'adresse en priorité aux 15-30 ans qui repèrent suffisamment la marque pour que le logo Freegun, une sorte de carré avec deux E en diagonales soit une référence suffisante. La marque propose ainsi des modèles de tennis qui utilisent soit le logo soit le nom de la marque sur un fond bicolore noir, blanc ou gris. Les chaussettes freegun sont disponibles en lot pour des fans dont on suppose que la marque propose aussi un moyen facile de ne pas se poser de questions le matin une fois tranchée la question du teeshirt ou boxer du jour. La marque propose ainsi des lots de 7 chaussettes identiques ou quasi (une par jour de semaine sans se poser de question). Il existe des chaussettes avec des lignes graphiques fluo un peu plus sport et des modèles qui alternent entre soquette et chaussette mi-haute. Quelques modèles glissent un autre logo en forme de crâne ou un effet graphique qui évoque l'univers vidéo, mais il n'y a pas de déclinaison des space invaders ou autres pokemon qui ont droit à leurs boxers.

Les modèles sont disponibles en gamme homme, femme, garçon ou fille. La fabrication des chaussettes est classique, peut-être car on soupçonnerait que les utilisateur n'accorderont pas les mêmes précautions particulière lors du lavage que celles qu'ils accordent au tee-shirt ou au boxer. Et la conception même graphique des chaussettes les immunise contre les risques de teinte délavée au cas ou une chaussette se glisserait dans un bain haute température.