« Un corps sain , dans un esprit sain », c'est l'adage que beaucoup d'entre nous connaisse, et pour ce faire, pratiquer une activité sportive est importante pour la plupart des français(es). Et qui dit sport dit équipements sportifs. Certaines marques, en la matière, ont compris l'intérêt grandissant pour le sportswear. En effet, c' et la tendance qui fait fureur, à savoir allier l'élégance et des vêtements trendy et décontracté.

Chaussettes fila, trendy et efficace

Les chaussettes fila sont des accessoires et vêtements pour le sport ou pour un style sportswear branché et fashion. La firme italienne a été créé par les frères Fila en 1909, à Biella dans le Piémont, et avec ses cent ans d'expériences dans la confection de vêtements de sport haut-de-gamme, s'est construit une image de marque à la pointe de la technologie sportive au fil des années, et notamment avec l'aide des sponsors. La chaussette Fila reflète ce savoir-faire, symbole de performance, de détermination et pour l'amour du sport, fonctionnelle et à la pointe. A partir de 2007, Fila Korea est propriétaire de Fila, et le siège se trouve en Corée du Sud, à Séoul. Par ailleurs, avec pour objectif d'utiliser la marque, notamment en Chine mais aussi un peu partout au Monde, c'est Anta, l'entreprise chinoise, qui en 2011 achète les droits. La gamme de chaussettes Fila est très large, des chaussettes de style, comme les chaussettes style vintage, aux chaussettes d'entraîneur aux chaussettes sportives diverses, de tennis, pour sneakers, avec fonction coolmax. On note que la technologie coolmax, qui possède un pouvoir absorbant bien supérieur au coton ou à la laine, mais aussi des vertus thermorégulatrices et isolantes puissantes. Quant aux chaussettes fila blanches, celles-ci sont bien présentes dans la confection d'accessoires avec le logo fila, en version socquettes ou plus hautes, classiques.

Chaussettes fila, star attitude

Les chaussette fila se déclinent en quelques couleurs sobres : le noir, le gris, le blanc. De toutes tailles, de la plus courte aux mi-bas, avec un bon maintien, des matières agréables, douces, légères et durables. Le coton utilisé est de bonne qualité, ajouté à des fibres synthétiques qui rendent la chaussette fila robuste et donc durable. L'excellence des matières dites naturelles comme le coton, mais aussi la laine ou encore la soie font des accessoires fabriquées par fila des produits sûrs, et de bons rapports qualité/prix. La chaussette fila a été largement valorisée par des sportifs dans différentes disciplines comme le tennis, avec Boris Becker ou encore Diego Schwartzmann.

Côté soin, l'entretien des chaussettes fila blanches doit-être effectué avec précaution, et surtout à 30° celsius à la machine ou à la main. N'oublions pas que le blanc est vite salissant et demande encore plus de précaution pour ne pas le tâcher. Autant le laver avec d'autres tissus de la même couleurs ou proches. Il existe un moyen simple de se renseigner avant d'acheter les chaussettes, c'est d'aller visiter www.mes-deux-chaussettes.fr pour visualiser vos besoins, comparer, et se décider.