Falke est un synonyme de haute qualité dans le domaine des tenues de ville et du sport.

Chaussettes falke, sucess story

Née en 1895 en Allemagne à partir de l'activité de tricotage de Franz Falke-Rohen, la société familiale va progressivement s'agrandir en fondant des usines, et en affinant sa stratégie de marque. Le logo Falke est ainsi créé en 1946. Dans les années 60, la marque ouvre deux champs de diversification, la mode textile de maille féminine, qu'elle abandonnera par la suite pour se concentrer sur la mode masculine, et les bas fins en rachetant la société Uhli. La marque continuera son développement international en ouvrant des usines, en rachetant des sociétés. Elle conforte sa part de marché dans le domaine du luxe, en menant des partenariats avec de grands créateurs comme Armani ou Dior. Elle se lance aussi dans le domaine de la formule 1, d'abord par l'intermédiaire de la formule 1 avec Jacques Villeneuve, puis dans le ski en devenant équipementier de la fédération allemande de ski en 2014. Les chaussettes falke obtiennent des prix aussi bien dans le domaine du design que comme meilleurs vêtement pour le running en 2006. En 2008, Falke rachète les chaussettes Burlington et les derniers développements de la marque se tournent vers des produits étudiés pour le bien-être des femmes. La marque Falke représente un chiffre d'affaire de 229 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2016, 44% de la production étant vendue hors d'Allemagnen avec la fabrication de la chaussette falke parmi les accessoires de la marque.

Chaussettes falke, luxe, tradition et volupté

Les chaussettes Falke se définissent comme un standard de haute qualité sensible à l'identité et au détail, qui s'adresse à la clientèle globe trotter sensible à ces valeurs. Autrement dit, voilà c'est une façon de se présenter sur une gamme de luxe mais en refusant le côté clinquant ou un effet de mode. La chaussette falke s'appuient sur un grand savoir faire, ce qui n'est pas antinomique de développer des produits pour le sport dans des domaines ou le détail et la technologie est important, comme le ski par exemple.

La société a décidé de laisser à part la marque Burlington, qui n'est pas arborée par Falke, qui produit d'autres chaussettes classiques y compris techniques. Et la technique et au service des hommes, femmes, et enfants, jusque dans leur intérieur. Par exemple, Falke a développé une technique de picots en caoutchouc intégrés à la chaussette pour un meilleur confort, qui est même déclinée dans une série de chaussettes pantoufles. Les chaussettes Falke sont aussi des classiques en format mi-haut ou socquettes avec un design soigné, synthèse de modernité et de tradition, des effets de rayures ou de motif répétés légèrement dégradés, toujours contrastés par rapport à la pointe, talon et bande de mollet qui viennent renouveler les traditionnels losanges. Pour les chaussettes femmes, Falke propose des modèles avec des motifs ou des chaussettes très fines, pour certains quais invisibles, proche de leur savoir-faire en matière de bas. Dans le domaine du sport, les chaussettes Falke sont disponible en chaussettes courtes, mi-haute pour le running ou hautes pour le ski. Dans leur ensemble, les chaussettes Falke portent une grande attention au confort, à la tenue au pied et éventuellement aux vertus de la compression apportées par les matières et fils spéciaux utilisés.